Reprise des vols intérieurs en septembre

Lors de son allocution de ce dimanche le 23 Août 2020, le Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, a annoncé la reprise des vols intérieurs en septembre.

Les usagers des transports aériens pourront enfin souffler. Après plus de cinq mois de suspension pour cause d’urgence sanitaire, les compagnies aériennes s’apprêtent à reprendre du service dès le 1er septembre.

Et l’Hôtel*** Restaurant Gourmand Coco Lodge Majunga reste ouvert, et garde en priorité la santé et la sécurité de tous.

Tsaradia s’engage

Le lendemain de l’annonce de cette reprise par le président Andry Rajoelina, Tsaradia, la filiale d’Air Madagascar pour les vols domestiques, annonce en effet une reprise dès le 1er septembre.

« La compagnie Tsaradia observe de près l’évolution de la pandémie Covid-19 dans le pays et respecte rigoureusement les mesures instaurées par l’Etat malagasy. C’est dans le contexte de déconfinement progressif annoncé par le président de la République de Madagascar dans son allocution du 23 août 2020, que la compagnie ouvre ses lignes à compter du 1er septembre », déclare la compagnie aérienne dans un communiqué.

Les vols qui reprendront progressivement assureront les liaisons entre Antananarivo et Toliara, Morondava, Sambava, Nosy Be, Toamasina, Sainte-Marie, Taolagnaro, Mahajanga, Maroantsetra, Antsiranana.

« Nos agences en provinces et à Antananarivo sont à pied d’œuvre. Et elles sont à la disposition de la clientèle pour les opérations de réservation et d’achat des billets. Il est aussi possible d’effectuer les opérations sur le site web Tsaradia, où le programme de vol est disponible en temps réel », précise la compagnie Tsaradia.

Au niveau de la sécurité, toutes les dispositions sont prises pour éviter la propagation du Coronavirus. À savoir :

  • port du masque par l’agent de comptoir ;
  • gel hydroalcoolique à la disposition du client ;
  • respect de la distanciation sociale ;
  • test PCR trois jours (72 h) avant le vol au départ d’Antananarivo ;
  • certificat à présenter à l’enregistrement ;
  • prise de température avant l’embarquement ;
  • contrôle du port de masque avant embarquement ;
  • passage dans un tunnel désinfectant ;
  • désinfection des appareils après chaque vacation ;
  • port de masque durant le vol ;
  • suspension du service à bord ;
  • bouteille d’eau à disposition des clients.

Les compagnies privées sont aussi prêtes

En somme, il s’agit des mesures strictes pour assurer la sécurité et la santé des passagers.

Des mesures qui sont également appliquées par les autres compagnies privées qui assurent des vols réguliers ou privés et qui se réjouissent, par ailleurs, de cette reprise.

« Cette réouverture des liaisons aériennes domestiques est une bonne décision de la part des autorités », déclare la responsable d’une compagnie aérienne privée.

« Toutes nos équipes sont prêtes pour cette reprise », a-t-elle continué. Le secteur des transports aériens fait partie des secteurs les plus touchés par cette crise sanitaire. (R.Edmond._MidiMadagasikara_25/08/20)

Votre sécurité est notre priorité au Coco Lodge Majunga

Quant à l’Hôtel*** Restaurant Gourmand Coco Lodge Majunga, nous restons ouverts. Et nous gardons en priorité la sécurité et la santé de nos clients, de nos employés et de nos collaborateurs.

Nous avons même signé une « Charte contre le coronavirus », élaborée par la FHORM (Fédération des Hôteliers Restaurateurs de Madagascar), dont Coco Lodge en fait partie. Et nous nous engageons à la respecter rigoureusement.

Tout est déjà bien en place, que ce soit au niveau des dispositifs contre la propagation du coronavirus, ou au niveau du confort.

By #CocoLodgeMajunga

Pour rappel, nous sommes à la fois :

  • un Hôtel***,
  • un Restaurant gourmand,
  • un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide
  • un Organisateur d’événements (conférences, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire …).
  • et un Tour Opérateur  organisant des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore.

Pour vos vacances ou vos voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge répondra à vos attentes avec grand plaisir, tout en assurant votre sécurité. « Votre sécurité est notre priorité ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>