fbpx

Un an de covid-19 à Madagascar

Un an de covid-19 à Madagascar

Un an de covid-19 à Madagascar

Jour pour jour, un an de covid-19 à Madagascar, De 20 Março 2020 O 20 Março 2021.

O 03 premiers cas de coronavirus ont été confirmés à Madagascar, il y a exactement un an aujourd’hui, O 20 Março 2020. Le Président de la République Andry Nirina Rajoelina s’adressera à la nation ce soir à 20h sur la chaine de télévision national TVM.

Um ano já, et ce n’est pas encore fini !

Cela fait déjà un an que les habitants de Madagascar vivent au rythme de l’urgence sanitaire.

Une parenthèse bien trop longue et dont on n’aurait jamais imaginé qu’elle serait possible. Un an que privations et restrictions s’accumulent, au grand dam d’une liberté qu’on n’imagine même plus. Mais aussi un an que nous luttons tous activement contre ce virus qui n’en finit pas.

Coco Lodge Majunga vous incite à continuer à être vigilants.

Restez bien en sécurité. Juntos, nous tiendrons le coup !

Do nosso lado, nous mettons tout en œuvre pour subsister, para amanhã, porque este mundo vai voltar ao normal, isso é certo !

Il faut tenir et quand enfin la vie reprendra son cours normal, alors il sera temps de se serrer très fort les uns les autres, pour revivre ENFIN 🙂.

Le Président de la République revient à l’écran

A l’occasion de cette anniversaire, le chef de l’État Malagasy, Andry Rajoelina a donné rendez-vous à la Nation ce soir à 20 Horas. L’émission sera diffusée sur les chaînes nationales, RNM et TVM.

Em todo caso,, le retour de l’épidémie de coronavirus serait au centre de son intervention.

Cette annonce nous rappelle la mémorable déclaration du chef de l’État, O 20 mars de l’année passée. La même situation est encore vécue aujourd’hui avec la recrudescence des cas positifs à la pandémie du coronavirus. A data do 20 mars est donc de nouveau à marquer dans l’agenda de tout un chacun pour entendre le message présidentiel. Il reste à savoir s’il va annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Nombreux préjudices

Les décisions prises, mercredi, en conseil des ministres, ont déjà mis en exergue les grandes lignes à suivre pour faire face à la recrudescence de la contamination. Le rassemblement de plus de deux cents personnes est interdit. Les gestes barrières comme le port de masque sont obligatoires.

Presque toutes les instructions imposées à la Nation lors de la découverte des premiers cas sont de nouveau rappelées. No entanto, la population attend aussi, ce soir, de plus amples explications du discours du président Andry Rajoelina.

De toute façon, le Premier ministre Christian Ntsay a rassuré la population que le confinement n’est pas la priorité du gouvernement. Les secteurs de développement ont assez de peine pour se remettre sur les rails.

(Fonte : O Expresso de Madagascar 19/03/2021)

Por #CocoLodgeMajunga

Restez prudent !

Como um lembrete, estamos todos de uma vez :

  • Um muito bom Hotel★★★ Com 18 quartos espaçosos confortáveis,
  • Um restaurante gourmet com uma bela adega, Whiskies, rums e champanhes com uma capacidade de 60 Coberto, oferecendo culinária malgaxe, Francês, Especialidades libanesas e frutos do mar,
  • Um bar de piscina com coquetéis, "tsakitsaky", panquecas e waffles disponíveis em todas as horas,
  • Um organizador de eventos e conferências Com 3 salas de reunião que podem acomodar até 90 Pessoas. Podemos receber almoço temático/jantar, Noivado, Casamento, Aniversário, despedida de solteiro/menino, proposta de casamento, ...
  • Uma empresa de serviços de viagens e turismo (Licença C),
  • Um operador turístico (Licença B),
  • Uma locadora de 4×4 e quadriciclos (todos geolocalizados com seguro de responsabilidade válido) e com guia de motoristas de pós-graduação. Eles podem fornecer tudo suas transferências, por exemplo, do aeroporto de Antananarivo para Majunga, mas também de Nosy Be para Majunga.

Todas as sextas à noite, organizamos um Cabaré Diner com um menu especial à beira da piscina.

1

Deixe um comentário!

Registo

Senha esquecida?