Passer un séjour atypique et unique à Madagascar
Madagascar est une grande île aux mille merveilles. Étiré entre l’équateur et le tropique du capricorne, ce pays déploie une palette de paysages d’une diversité prodigieuse. Il enchante ses visiteurs avec ses splendides récifs de corail, ses plages de sable fin, ses superbes arbres du voyageur, ses jungles aquatiques et bien plus encore. Pour commencer leur séjour dans cette contrée pleine de charme, les touristes sont invités à rejoindre la partie nord du territoire. Entre autres sites incontournables de cette région, la Mer d’Émeraude est une adresse de choix qui ravira surement les adeptes de snorkeling avec eaux cristallines. Il s’agit d’un vaste lagon corallien bordant l’entrée de la baie de Diego Suarez. Il y est possible de rencontrer notamment des bancs de raies mantas. Par ailleurs, les routards auront l’occasion de découvrir la réserve de l’Ankarana qui se particularise par ses roches érodées offrant un spectacle sublime, mais également son importante faune et flore endémique.

Passer un séjour atypique et unique à Madagascar
Passer un séjour atypique et unique à Madagascar by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Trouver un hébergement sur la côte nord de la Grande île
Si les routards comptent passer un court ou un long séjour dans la partie nord de Madagascar, ils pourront trouver un hébergement à la hauteur de la beauté de la région. En effet, que ce soit à Nosy-Be, à Diego Suarez ou encore à Mahajanga, tous types de gîtes sont disponibles. Pour ceux qui souhaitent se loger dans un Resort chic, ces villes offrent un large choix. À Mahajanga, au nord-ouest de l’île, par exemple, les vacanciers découvriront l’Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga, un hôtel de charme, localisé justement au cœur de la cité avec un écrin de verdure et de calme. L’opportunité de ce havre de paix réside, entre autres, dans le fait qu’il se situe non loin du bord de la mer, du grand marché, des banques ainsi que du célèbre baobab, arbre emblématique de la localité. Qui plus est, cet établissement est doté d’une infrastructure de très bon standing incluant des chambres, qui allient le confort européen à l’artisanat de Madagascar avec une décoration soignée et personnalisée, deux salles de séminaire, un bar, une piscine … Il propose des plats variés concoctés à la malagasy, à la française ainsi qu’à la libanaise et il organise vos circuits et randonnées dans toute la région avec des 4×4 tout confort et des chauffeurs guides formés et parlant très bien français.

Rejoindre la partie sud de Madagascar
Pour terminer en beauté leur séjour sur la Grande île, les touristes pourront découvrir quelques merveilles de la région sud. Parmi les sites dignes d’intérêt, le parc national d’Isalo est à ne pas manquer. Cette zone se particularise par son massif montagneux de grès jurassique entaillé de canyons et hérissé de pics. S’étendant sur environ 100 km, cette réserve abrite notamment une importante végétation rupicole. En rejoignant cette localité, les routards auront la chance de rencontrer des espèces animales endémiques telles que des makis. Comme tout Afrique voyage, ils croiseront également sur les lieux une multitude d’oiseaux exotiques. Il convient de noter que les villes de Ranohira et d’Ilakaka, situées tout près permettent de trouver facilement d’hébergement. En outre, pour explorer davantage des paysages de forêts tropicales, de lacs et des grottes naturelles, les aventuriers seront invités à prendre la direction de Lavanono et à visiter l’aire protégée de Berenty.

Passer un séjour atypique et unique à Madagascar

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>