fbpx

Paella demain vendredi 25 février avec Dominique ISRAEL et Cheffe Line

Paella

Paella demain vendredi 25 février avec Dominique ISRAEL et cheffe Line

Paella demain vendredi 25 février avec Dominique ISRAEL et Cheffe LineDominique, une grande passionnée de cuisine, est en vacances ici à Majunga pour la 2éme fois.

Dominique tient le Restaurant L’ATELIER dans l’Estuaire de la Gironde, elle a 40 ans d’expérience et a suivi 2 années de cours de cuisine chez un Chef étoilé Xavier Taffart l’Aquarelle

Elle est venue dîner au restaurant Coco Lodge où elle a rencontré notre Cheffe Line et ses 2 passionnées de cuisine ont bien sûr fait connaissance, on ne pouvait plus les séparer 😊. Ensuite, elles ont décidé de travailler ensemble, notamment sur le foie gras poêlé du dîner de la St Valentin et puis hop, elles me proposent une soirée paella, qui sera cuisinée devant vous ce vendredi 25 février à partir de 19 heures 😊 😊. C’est parti, à vos réservations sur le 034 07 011 34/11.

Le restaurant Coco Lodge, avec Cheffe Line en tête, est toujours très heureux de pouvoir collaborer, apprendre avec de grands professionnels 😊.

Le but étant de toujours faire mieux, de connaitre et de maitriser de nouveaux plats.

Pour rappel :

  • En février 2014, notre chef partait à Antananarivo à L’Oriental à Ivandry pour être formée à cette magnifique, riche et si savoureuse cuisine méditerranéenne. Et depuis, nous vous proposons une 20aine de plats libanais parmi les fameux hommos, moutabal, tabouleh, labneh, kibbeh, kafta meshwi, shawarma en plat unique ou en mezze, à votre discrétion.
  • En Mai 2016, le célèbre chef Nicolas Milliot est venu 4 jours au Coco Lodge pour une formation intense avec l’Equipe cuisine. Le chef Nicolas Milliot a travaillé avec les plus grands chefs dans leurs cuisines pour la formation de leurs brigades sur les nouvelles technologies en matière de cuisson dans les fours, La tour D’Argent, Lasser avec Nomicos, 15éme Attitude Cyril Lignac, Le Fouquet’s, … et un de ses élèves s’est installé en Bretagne avec 2 macarons au Michelin « Olivier Bellin restaurant le Glazicks » http://aubergedesglazick.com/site/
  • En décembre 2020, en plein, COVID, nous avons accueilli Didier Denamur, Globetrotteur infatigable, Didier DENAMUR pose ses valises à MADAGASCAR il y a 16 ans. Seize années dédiées à l’hôtellerie, son métier d’origine depuis ses débuts à l’école hôtelière d’AVIGNON pendant 3 années pour obtenir un BTH obtenu en 1977 (major de promotion). BTH en poche il part à PARIS se former dans les plus grandes cuisines LA TOUR D’ARGENT, LASSERE, LE QUAI D’ORSAY entre autres.  Très passionné il pousse ensuite les portes des cuisines pour découvrir le monde du bar, sa deuxième passion. Sa première expérience se fera dans le plus célèbre bar : LE HARRI’S NEW YORK BAR PARIS, là où sont nés tous les grands cocktails classiques, un apprentissage de 7 mois gratuitement pour ensuite rejoindre le bar de la « closerie des lilas » une autre institution ……puis la Mousson PARIS. à ça n’est pas un hasard si les cocktails à Coco Lodge sont si appréciés de chacun.
  • Et maintenant en février 2022 Dominique ISRAEL 😊

Et comment ne pas penser à de bons vins quand on déguste de bons produits ?
Coco Lodge y a pensé en vous proposant une carte des vins exceptionnels : Chablis 1er Cru 2013, Sancerre Mégalithe 2007, Pessac Léognan blanc 2016 et rouge 2013, Chenin blanc 2018, Sauternes, Bourgogne Pinot Noir Château de Dracy 2017, Beaune 1er Cru Montée Rouge 2012, Château Larrivet Haut Brion Pessac Léognan 2013, St Emilion Château Troplong Mondot 2002, Lambrusco Signore Giuseppe, Champagne Delahaie, des vins d’Alsace, d’Afrique du Sud, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses (de € 15.- à € 195.-).

Quel vin pour les goûts si prononcés de la paëlla ?

La paëlla, c’est un jeu de texture, une association de goût surprenantes et des épices très parfumées : la complexité est là ! Le riz est fondant et volumineux, la viande est dense, les huiles, piments et épices apportent les parfums. Le vin devra donc être assez onctueux, pour accompagner correctement la viande, mais il ne devra pas être trop parfumés car il ne pourra pas entrer en compétition avec les arômes de la paëlla. La multiplication des parfums pourra en effet presque nuire à l’ensemble ! Les vins qui associent toutes ces qualités sont bien souvent des blancs, le rouge est vraiment à éviter, il aura toujours une palette d’arômes trop large et trop puissante. Les rosés pas trop fruités pourront accompagner également à la paëlla pour changer du vin blanc !

By #CocoLodgeMajunga

Pour rappel, nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
0

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?