fbpx

OMS : les doses de rappel ne mettront pas fin à la pandémie

OMS les doses de rappel ne mettront pas fin à la pandémie

Covid-19 : l’OMS affirme que les doses de rappel ne mettront pas fin à la pandémie

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu mercredi le 22 Décembre 2021, que les campagnes de rappel vaccinal contre le Covid-19 ne constituaient pas une solution miracle, et risquaient même d’accélérer les mutations du virus. Covid-19 : l’OMS affirme que les doses de rappel ne mettront pas fin à la pandémie.

Insuffisant

Alors que le variant Omicron gagne du terrain et suscite l’inquiétude dans le monde, le chef de l’OMS a averti que les doses de rappel ne suffiraient pas pour sortir de la pandémie. 

Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de dose de rappel. Les rappels ne sont pas un feu vert pour célébrer comme on l’avait prévu”, a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Bref, les vaccins seraient moins efficaces face à ce variant.

Prolongation de la pandémie

Les programmes de rappel sans discernement ont toutes les chances de prolonger la pandémie, plutôt que d’y mettre fin. Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a souligné que détourner les doses disponibles vers les pays qui ont déjà des taux de vaccination élevés, offrant ainsi au virus plus de possibilités de se répandre et de muter.

Mettre fin à l’iniquité vaccinale

L’OMS n’est pas contre les doses de rappel. « Nous sommes contre l’iniquité vaccinale », a affirmé le Dr Tedros. “C’est une question de hiérarchisation des priorités ».

Il a insisté que donner des doses de rappel aux groupes à faible risque de maladie grave ou de décès met simplement en danger la vie de ceux à risque élevé qui attendent toujours leur première dose.

Il a ainsi souligné que 41 pays n’ont toujours pas réussi à vacciner 10 % de leur population et 98 pays n’ont pas atteint la barre des 40 %.

“Si nous mettons fin à l’iniquité, nous mettons fin à la pandémie. Si nous permettons à l’iniquité de se poursuivre, nous permettons à la pandémie d’aller de l’avant”, a-t-il insisté.

By #CocoLodgeMajunga

Nous appliquons toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité.

Pour rappel, nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
2

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?