NTD S.A continue de tracer son chemin sous le signe du renouveau. Le tourisme est un secteur en constante évolution et incite de jour en jour à revoir ses méthodes de travail. En outre, la jeune industrie du tourisme de Madagascar ne cesse de proposer des challenges et défis pour chacun de ses acteurs. Ainsi, la capacité d’adaptation et de compréhension devient vitale afin de pouvoir réajuster sa stratégie et saisir les opportunités de demain. National Tourism Development S.A a franchi ce cap décisif en 2018 et continue sur sa lancée.

EN 2019, NATIONAL TOURISM DEVELOPMENT S.A GARDE LE CAP

NTD S.A continue de tracer son chemin sous le signe du renouveau. Le Vendredi 15 Février dernier, NTD S.A a dévoilé, dans le cadre de l’hôtel Carlton (Antananarivo), ses nouvelles missions et grandes priorités pour cette nouvelle année 2019. Créée en 2009, cette société anonyme a été mise en place pour assurer la gestion du patrimoine hôtelier touristique de l’État. En 2018, le Conseil d’Administration et la Direction Générale ont insufflé une nouvelle orientation par l’agrandissement de son portefeuille d’activités. Ainsi, viennent rejoindre les missions de la société :

• Le développement et la gestion de patrimoines touristiques privés

• La contribution à la promotion des investissements touristiques

• La participation à la promotion du tourisme durable.

De la gestion du patrimoine hôtelier touristique de l’État à la constitution d’un portefeuille de patrimoine mixte

À sa mission de « gestion de patrimoine hôtelier touristique de l’État », NTD S.A. a rajouté «la création, l’acquisition, le développement et la gestion de patrimoines fonciers touristiques privés».

Dans le cadre de cette nouvelle attribution, les activités ont été orientées vers :

• La gestion et le développement des patrimoines existants

• La détection et le développement de nouveaux patrimoines

• L’étude et la mise en place de projets pour les nouvelles acquisitions

• La mise en valeur des portefeuilles de patrimoines.

Intégrer « la promotion des investissements touristiques » dans ses missions afin d’impacter grandement sur le secteur

À ces missions se joint également «la contribution à la promotion des investissements touristiques». Consciente du rôle transversal que joue le tourisme pour l’économie nationale et de l’impact du milieu de l’investissement touristique sur ses activités, NTD S.A a décidé d’apporter sa pierre à l’édification d’un milieu des affaires touristiques florissant à travers la promotion des investissements touristiques et a décidé d’agir par :

La mise en place d’une plateforme collaborative public-privé pour une synergie d’actions dans le secteur

• Le renforcement de capacité des acteurs

• La redynamisation des échanges dans le milieu des affaires

• La mise à disposition d’outils d’aide à la décision pour les décideurs et investisseurs.

Introduire une optique de durabilité dans ses missions en se réengageant «pour un tourisme durable en croissance»

NTD S.A a réaffirmé sa volonté de promouvoir un tourisme plus respectueux des hommes, des traditions et de l’environnement et a ratifié dans ses missions « la participation à la promotion du tourisme durable pour Madagascar ».En effet, la destination « Madagascar » étant le fonds de commerce de toutes activités touristiques, la NTD S.A tenait à apporter sa contribution à la préservation et la valorisation de ce fonds de commerce. Elle se réengage ainsi dans le développement du concept de tourisme durable à Madagascar et soutient les démarches pour promouvoir et inciter un tourisme plus solidaire, plus responsable qui vise l’équité et l’inclusivité des retours générés par les activités touristiques.

UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR PARFAIRE LE CHANGEMENT

Tenant en compte ses aspirations nouvelles, la société tenait à véhiculer une approche nouvelle basée sur la capitalisation des solutions et a adopté ainsi un système de valeurs fort et affirmé qui a été fondé sur la responsabilité, l’engagement et l’innovation. Ce changement a été opéré de manière tangible par son rebranding, dévoilé le vendredi 15 février au soir.

Pour cette nouvelle année 2019, la NTD S.A entend relever de grands défis et pour y arriver, sollicite la synergie des actions entre tous les acteurs du secteur. Cela afin d’aboutir à un dynamisme pour la mise en place des projets touristiques générateurs de profits pour les partenaires de NTD S.A et créateurs de valeurs pour la communauté et pour le pays tout entier.

Coco Lodge Majunga, Hôtel***, Restaurant gourmand, Tour Opérateur, Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon). Coco Lodge TO organise également ces circuits et bien d’autres encore tel que les Grottes d’Anjohibe, Park National Ankarafantsika, Lac Sacré, phare de Katsepy,  …

Valisoa Rasolofomboahangy

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>