Nous devons apprendre à nous reposer et à nous relaxer.

« Le travail, c’est la santé … » chantait Henri Salvador ! Bien sûr, mais « ne rien faire, c’est la conserver ! » poursuivait-il !
Si nous voulons être au top, nous devons nous accorder des pauses et le week-end, nous devons réussir à nous déconnecter pour nous RE-PO-SER.

Nous devons apprendre à nous reposer et à nous relaxer
Nous devons apprendre à nous reposer et à nous relaxer by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Savoir se détendre.
Ce n’est jamais évident pour nous de nous arrêter. Nous devons gérer une équipe, les partenaires, les sponsors, les clients … Des gens contents et parfois mécontents. Quand nous rentrons le soir, nous n’avons pas le temps de nous reposer. Alors le vendredi soir, il faut s’accorder une pause détente et il n’y a rien de tel à Majunga que d’aller au dîner jazz à l’Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge à Majunga Bé. Ce dîner est animé tous les vendredis soirs par le groupe Trio Family. Pourquoi ? Parce que si nous voulons être opérationnel au travail, performant et compétent, nous devons savoir nous détendre. Ainsi nous pourrons évoluer spirituellement, culturellement et socialement. Se détendre et se reposer, c’est tout simplement mettre en réserve de l’énergie pour obtenir une bonne qualité de vie à tout égard. En plus, nous prendrons, beaucoup plus de plaisir à travailler.

Une bonne mine et un grand sourire, c’est plus vendeur.
Nous voulons séduire de futurs partenaires ou acquérir de nouveaux clients, rien de tel qu’un teint éclatant et un sourire radieux pour montrer que nous sommes de bonne humeur. Si nous ne nous sommes pas reposés durant le week-end, cela nous sera plutôt difficile d’afficher cette joie de vivre sur notre visage. Il faut toujours penser que les prospects se fient à la première impression. S’ils nous jugent terne ou sans éclat, nous n’inspirerons pas vraiment la confiance …

Une façon de concilier vie privée et vie professionnelle.
Savoir se déconnecter du travail, c’est aussi prendre le temps de passer des moments avec sa famille et ses amis. C’est important de pouvoir partager des instants chaleureux qui nous font sentir que nous sommes comme monsieur et madame tout le monde. Si nous sommes heureux, cela se ressentira aussi dans notre manière de travailler, de manager nos employés, de traiter nos clients. Il faut donc prendre le temps de vivre tout simplement et ne pas penser « boulot » à longueur de temps…

Le corps a besoin de repos.
C’est physiologique, notre corps a besoin de dormir pour affronter la vie quotidienne. C’est une nécessité si nous voulons que notre organisme fonctionne de façon optimale. Alors nous pouvons avoir de courtes nuits la semaine parce que nous avons trop à faire pour perdre du temps dans notre lit mais pensons à faire une bonne nuit de sommeil dans le week-end pour montrer à notre corps que nous savons prendre soin de lui …. Durant le week-end, il est important de prendre le temps de recharger ses batteries pour revenir en meilleure forme le lundi matin. Rien de tel qu’un weekend détente et relaxation organisé par l’organisateur de voyages dans la région Boeny/Mahajanga Coco Lodge. Il y a de superbes endroits où se relaxer est naturel comme l’ecolodge Papamena/Anjohibe ou le Lodge des Terres Blanches, … De différentes façons nous pouvons retrouver de l’énergie pour attaquer une nouvelle semaine pour éviter de nous démoraliser sur nos ventes ou sur l’économie en berne. En clair, prenons le temps de vivre ! Vivons nos passions, défoulons-nous, et respirons …

by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>