fbpx

Ministère : Air Madagascar sera une priorité

inistère : Air Madagascar sera une priorité

Ministère : Air Madagascar sera une priorité

Ministère : Air Madagascar sera une priorité. Le nouveau ministre des Transports et de la météorologie, Roberto Tinoka, a fixé de nouveaux objectifs pour les prochains mois de travail. Et le redressement de la compagnie aérienne Malagasy figure parmi les priorités du ministère.

Fleuron de notre économie

« Le secteur du transport figure parmi les secteurs lésés par la pandémie de coronavirus, plus particulièrement le transport aérien. Ce qui fait qu’Air Madagascar passe aujourd’hui par une terrible zone de turbulence. Cette compagnie est le fleuron de notre économie, c’est pourquoi son redressement sera notamment priorisé par le ministère », soutient le nouveau ministre lors de sa cérémonie de prise de fonction, hier, à Anosy.

Dans ce sens, le ministre a donc déjà annoncé qu’une stratégie se mettra en place au fur et à mesure. « Un dossier bien élaboré sur le sujet est déjà en ma possession. Et nous le présenterons prochainement au Conseil des ministres mais aussi au Conseil de gouvernement. Une fois ce dossier présenté, la stratégie pour la relance d’Air Madagascar sera aussitôt dévoilée » ajoute ce responsable.

Du plomb dans l’aile

Sur Air Madagascar, Joël Randriamandranto, l’ancien Ministre du Transport, de la Météorologie et du Tourisme, a annoncé que « le Business plan de redressement a été bouclé. Mais son contenu serait dévoilé en temps voulu. Lors de sa mise en œuvre ». Ce dernier ne s’occupe plus que du Tourisme. « Une esquive de circonstances mais maladroite à l’approche du remaniement du gouvernement », selon ses détracteurs.

Ministère : Air Madagascar sera une priorité

D’autant que l’Assemblée ordinaire mixte des actionnaires d’Air Madagascar de lundi, présentée comme un sommet crucial pour l’avenir de cette compagnie aérienne nationale, a accouché de quelques souris. Une issue prévisible. On a même annulé au dernier moment la conférence de presse du Président du conseil d’administration, Mamy Rakotondraibe. La seule décision majeure mais passée presque inaperçue. La nomination de Mahery Andriamamonjy comme directeur général par intérim de Tsaradia.

Un Andriamamonjy en remplace un autre, Rafanomezantsoa de son nom qui a été quand même un directeur général à part entière. Ce qui peut signifier une nouvelle période de Transition pour Tsaradia. Alors que l’on envisage des solutions par une « inféodation » d’Air Madagascar envers Tsaradia. Une sorte de phagocytose de la maison-mère par sa filiale. Afin de remettre les deux sur l’orbite du seuil de rentabilité. Tout en négociant les créances astronomiques d’Air Madagascar. Un schéma initié par des « anciens de la maison », soucieux de l’avenir de leur « entreprise », désormais derrière eux.

Source : L’Express de Madagascar

By #CocoLodgeMajunga

Pour rappel, nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Ils peuvent assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?