fbpx

Message de vœux et discours bilan

Message de vœux et discours bilan

Message de vœux et discours bilan

Le président de la République Andry Rajoelina s’adressera à la Nation demain soir, vendredi le 31 Décembre 2021. Un message de vœux et un discours bilan très attendu.

Que va-t-il raconter ?

Entre autres, l’opinion s’attend à ce que de nouvelles mesures soient prises pour juguler l’avancée de la pandémie sans pour autant mettre en péril les activités économiques.

Mais le coronavirus n’est pas le seul problème qui tenaille la population au cours de cette année.

Des difficultés risquent d’éclipser les efforts consentis par l’État pendant deux ans de crise sanitaire à l’heure du bilan.

Projets structurants

Andry Rajoelina a encore deux ans pour mener à bien ses projets. Il devra tenir un discours rassembleur pour rameuter la population autour de lui et redonner espoir à la population. Les difficultés sont passagères mais les trois ans passés au pouvoir ont permis à Rajoelina de lancer un message d’espoir, d’encouragement et de solidarité.

Le kere dans le Sud demeure un gros souci durant toute l’année. Là aussi l’État a apporté des solutions à long terme en empoignant le problème à la source. Une première dans les annales.

Plus globalement, le gouvernement a pris l’option de miser sur les projets structurants pour résoudre les problèmes. Ainsi des grands projets sont en cours à l’image de la construction de l’autoroute Antananarivo-Toamasina en collaboration avec l’Égypte, la centrale hydroélectrique de Sahofika et de Volobe pour anéantir le délestage, les projets de parc solaire de 5a 10 MW autour des chefs lieux de régions, les forages d’eau et de pipeline dans le Sud.

Il y a également le développement du projet « titre vert », l’aide aux financements, la construction de la nouvelle ville, la mise en place du fonds souverain. Sans oublier la construction d’une ligne de téléphérique à Antananarivo pour solutionner l’embouteillage.

Le président s’étalera à n’en pas douter sur ces sujets.

D’autres projets sont attendus en 2022 comme une cimenterie, des sucreries… L’objectif est de produire sur place ce qu’on consomme pour contrecarrer l’inflation et équilibrer la balance commerciale.

Bonne Année 2022 à tous !

By #CocoLodgeMajunga

Rejoignez-nous pour le Saint Sylvestre !

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?