Mémento Spécial Madagascar Février

Un hôtel*** de confort et de charme

Mémento Spécial Madagascar Février

L’hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge à Mahajanga s’est forgé, depuis de nombreuses années, une réputation d’établissement convivial, point de départ idéal à la découverte de l’exceptionnelle région Boeny. Doté d’une excellente table, le Coco Lodge cible aussi bien la clientèle touristique que celle des hommes d’affaires à qui des salles de conférence bien équipées sont particulièrement destinées.
Le Coco Lodge est idéalement situé en plein centre-ville à 200m du bord de mer et son célèbre baobab multi-centenaires, dans un quartier animé mais très calme (bar concert Taxi Be), commerçant (banques) et administratif. L’équipe qui dirige cet établissement de référence à Majunga est particulièrement à l’écoute de la clientèle. La qualité de services est la « marque de fabrique » de cette adresse où règne une ambiance familiale.

Des chambres parfaitement équipées
Les 16 chambres, la suite et l’appartement, régulièrement rénovés, allient le confort européen à l’artisanat malgache et offrent une décoration soignée et personnalisée. Elles sont toutes dotées d’une excellente literie. Équipement standard de grand confort dans toutes les chambres : TV Led 32’’, 11 chaînes satellites avec Canal+ et 5 chaînes locales, minibar, bureau, coffre-fort, climatisation, moustiquaire ou traitement anti-moustique, dressing, WC privatif, salle d’eau avec colonne de douche (baignoire dans l’appartement)…

Un restaurant très prisé
Les dîners gourmands du vendredi soir animés par le groupe de Jazz Trio Family sont devenus une institution de la capitale du Boeny. Tous les midis, est proposé un menu du jour (entrée, plat ou dessert au choix) à prix particulièrement sage (Ar 19 000). Autour de la piscine, il est aussi possible de déguster une cuisine gourmande d’inspiration française, malgache et… libanaise (le personnel en cuisine ayant été formé par Antoine Kawas qui possède l’Oriental à Antananarivo). Le chef du Coco Lodge qui dispose d’une solide expérience sait sublimer, de façon très personnelle, les produits frais locaux grâce à ses savants dosages d’ingrédients et épices (poivre sauvage, curcuma, baie rose, combava…). Parmi les savoureuses spécialités on relèvera un succulent foie gras, différents Carpaccio, tout le panel des fruits de mer, un vaste choix de viandes (magret de canard, fondue bourguignonne…). Ce restaurant est connu également pour la qualité de ses desserts dont le fondant au chocolat, cœur fondant au combava et à la fleur de sel… Et le célèbre chef Nicolas Millot est venu 4 jours en 2016 pour apporter sa touche, travailler avec l’Equipe cuisine et améliorer la carte.
La carte des vins propose des crus sélectionnés et adaptés à toutes les bourses.
Le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir (sauf le dimanche midi) et assure les petits déjeuners tous les matins.

Une agréable piscine ombragée
La toute nouvelle piscine (j’ai enlevé « et ses plages ») a été entièrement rénovée en février 2017. Agrémentée d’une belle végétation, il est agréable de s’y reposer aux heures les plus chaudes de la journée sur les transats mis à disposition de la clientèle. Le bar, situé en ses abords, propose à toutes heures des jus naturels frais, des cocktails variés et tous types de boissons avec ou sans alcool. De succulents sambos « maison » peuvent combler les petites faims.

Des équipements destinés aux hommes d’affaires
L’hôtel est doté d’un accès Internet wi-fi très haut débit permanent à la disposition gratuite de toute la clientèle.
Deux salles de réunion équipées de vidéo projecteur, écran plat, sono et micro, prises pour ordinateurs… peuvent accueillir tout type de manifestation (séminaires, conférences…) et de 30 jusqu’à 90 personnes suivant la configuration : théâtre, U, écolière… Les événements familiaux (mariage, anniversaire…) sont également les bienvenus. De nombreuses institutions font régulièrement confiance au Coco Lodge pour l’organisation de leurs réunions et congrès. L’appartement de 190 m² peut-être mis à disposition pour des réunions privées. Une équipe professionnelle et rodée sait s’adapter à toutes les demandes.
Les hommes d’affaires apprécieront les transfert de et vers l’aéroport (voitures climatisées) ainsi que la possibilité de louer des 4×4 avec chauffeur ou des quads.

Un organisateur d’excursions et de voyages
De très belles plages se trouvent à proximité de l’hôtel dont celle du «Village Touristique» à 10mn (il est aisé de s’y rendre en taxi ou Tuk-Tuk). Pour la découverte des nombreux sites à vocation touristique qui se trouvent aux portes de la ville ou jalonnent la région, le Tour-Opérateur «Coco Lodge Majunga» met à disposition toute une flotte de 4×4 climatisés avec des chauffeur-guides professionnels : Toyota Prado land Cruiser 7 places, Range Rover 14 places, Mitsubishi L 200 Sportero pick-up.
Il est aussi possible de découvrir, à la journée : le cirque rouge, le lac sacré de Mangatsa, Antsanitia et jusqu’au Parc National d’Ankarafantsika ou les grottes d’Anjohibe.
Le Coco lodge peut également organiser des circuits de plusieurs jours sur une base de 4 personnes afin de parcourir des contrées aux attraits incomparables tel le complexe Mahavavy-Kinkony (haut lieu du bird-watching) ou les Parcs Nationaux de la Baie de Baly ou les Tsingy de Namoroka.

A vos réservations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>