Le marché canadien s’ouvre à Madagascar grâce à l’ONTM.

Le marché canadien s'ouvre à Madagascar grâce à l'ONTM
Le marché canadien s’ouvre à Madagascar grâce à l’ONTM by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

La chambre de commerce et de coopération Madagascar-Canada, plus communément dénommée CanCham, est une association indépendante de droit malgache à caractère non politique et sans but lucratif fondée en 2016.
Elle a pour vocation de développer les échanges et participer à l’accroissement des relations bilatérales entre le Canada et Madagascar et plus généralement, de contribuer à la promotion des deux destinations en partenariat avec tous les acteurs privés et publics.
Cette plateforme d’échanges regroupe des individus, organisations et entreprises, issus de tous les secteurs de l’économie et ayant pour intérêt commun de développer des relations d’affaires et de coopération entre partenaires canadiens et Malagasy.
Pour atteindre ces objectifs ambitieux, la CanCham facilite le partage de l’information et le réseautage, offre divers services d’affaires à ses membres et participe à aux événements professionnels internationaux.
Pour toute question, contactez-nous à l’adresse suivante : board@cancham.mg

Promouvoir les échanges économiques et commerciaux constitue donc une mission première que se donne la Chambre de Commerce et de Coopération Canada-Madagascar (CanCham). C’est dans ce cadre que s’inscrit d’ailleurs la mission économique et commerciale, un « roadshow » qu’elle organisera au Canada. Les opérateurs et entreprises sont invités à prendre part. Après avoir accueilli tout le Canada diplomatique à Madagascar lors du XVIème Sommet de la Francophonie (Gouvernement Fédéral, Ontario, Québec et Nouveau Brunswick), ce sera le monde économique canadien qui s’ouvrira aux entreprises de Madagascar. Cette première mission économique et commerciale sera organisée en partenariat avec l’EDBM et l’Ambassade de Madagascar au Canada, selon les précisions du président de la CanCham Valéry Ramonjavelo au cours d’une rencontre avec la presse.

L’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et les opérateurs touristiques malagasy vont participer à un roadshow au Canada du 21 au 28 octobre 2017, et ce, en partenariat avec la Chambre de Commerce et de Coopération Canada-Madagascar (CanCham), l’Economic Development Board of Madagascar et l’Ambassade de Madagascar au Canada. Ce roadshow offrira à ces opérateurs touristiques malagasy l’opportunité de rencontrer les professionnels canadiens, afin de favoriser la promotion de la destination sur le marché nord-américain. Ils vont ainsi pouvoir présenter une offre diversifiée en matière de circuits, d’hébergements et de loisirs, sur les différentes régions de Madagascar. Ils peuvent entretemps nouer des contacts professionnels à travers les rencontres B to B avec les acteurs du tourisme à Montréal et Ottawa.

Renforcer la compétitivité.
En outre, une visite du salon international du tourisme et Voyages qui se déroulera du 20 au 21 octobre 2017 à Montréal, est également prévue dans le cadre de ce roadshow. A chaque édition, plus d’une centaine de pays y participent par le biais de leurs Offices du Tourisme, Tours Opérateurs ou agents de voyage. En fait, cette mission économique et commerciale au Canada entre dans le cadre de la poursuite des actions de promotion de la destination Madagascar menée par l’EDBM, en vue de renforcer la compétitivité de la Grande île sur le marché mondial du tourisme.
Rappelons que le pays dispose d’un avantage comparatif en termes de richesses de sa biodiversité, qui plus est, en grande partie endémique.

Source

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>