Manuel de ventes de l’ONTM dévoilé à Paris à l’IFTM.

IFTM Top Résa, le salon des professionnels du Tourisme s’est tenu cette année du 25 au 28 Septembre à PARIS- Porte de Versailles.

Créé en 1979, le salon nommé « Top Resa » avait lieu à Deauville et était spécialiste de la cible loisirs.

En 2008, c’est le grand virage, le salon change légèrement de nom pour s’appeler « IFTM Top Resa », déménage à Paris et devient un salon multi-cibles couvrant tous les motifs de déplacements : loisirsaffairesévénementiel et groupe.

En 2018, le salon a fêté son 40éme anniversaire. A cette occasion, il s’est offert un relooking : nouveau logo, nouvelle charte graphique, nouveau code couleurs.

Manuel de ventes de l’ONTM dévoilé à Paris à l'IFTM by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.
Manuel de ventes de l’ONTM dévoilé à Paris à l’IFTM by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Il s’est déroulé sur quatre jours et a permis aux professionnels du tourisme, agents de voyages et acheteurs, de se rencontrer sur une surface de 31000 m². Au total, quelques 1000 marques réparties sur 555 stands.

Ce rendez-vous incontournable a rassemblé plus de 1600 agents de voyage et des visiteurs professionnels français et étrangers, avec un total de 30000 visiteurs. La présence malgache s’inscrit dans les actions de promotion menées par l’ONTM (Office National du Tourisme de Madagascar), afin d’assurer à la destination une présence régulière en France, le principal marché émetteur pour Madagascar.

Pour l’occasion, la nouvelle compagnie aérienne TSARADIA a été dévoilée aux professionnels du tourisme, et était bien présente sur un stand conjoint avec la destination. Outre cela, cet événement a été l’occasion de partager le nouveau Manuel de ventes de l’ONTM (Office National du Tourisme de Madagascar), au format numérique https://we.tl/t-rWgpUA2VqN et a marqué le début des actions de promotion en Europe, pour ce dernier trimestre de l’année 2018.

Par ailleurs, des opérateurs touristiques Malagasy ont présenter aux visiteurs professionnels une offre diversifiée en matière de circuits, hébergements et loisirs, sur les différentes régions de Madagascar et ont nouer des contacts professionnels avec les acteurs du tourisme du monde entier à travers les rencontres BtoB.

Ce sont :
Discover Madagascar,
Louvre Hôtel & Spa,
Omee Voyages
Aventour Madagascar,
Groupe Palissandre,
Voyages Bourdon,
Tanà Hôtel et
Mikéa Lodge.

Si l’État français n’était pas présent à la cérémonie d’ouverture de l’IFTM Top Resa 2018, il a été représenté au cocktail de clôture par Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au Tourisme auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères Jean-Yves le Drian.

Le cocktail s’est déroulé ce vendredi 28 septembre 2018 à 11 heures 30 au Club VIP et sur invitation strictement personnelle.

Le cocktail a eu lieu sous le haut patronage de Jean-Yves le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, Bruno Lemaire, ministre de l’Économie et des Finances et Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>