fbpx

Madagascar : Retour d’Ethiopian Airlines et de Kenya Airways

Madagascar : Retour d’Ethiopian Airlines et Kenya Airways

Madagascar : Retour d’Ethiopian Airlines et de Kenya Airways

Après deux ans de suspension, le premier vol d’Ethiopian Airlines a atterri à Ivato le samedi dernier. Et, la grande île attend ce jour le premier vol de Kenya Airways.

Retour des vols commerciaux d’Ethiopian Airlines

La compagnie Ethiopian Airlines a repris ses vols commerciaux. Cent dix passagers, en provenance d’Addis-Abeba ont atterri à Ivato samedi dernier avec le premier vol. Cette reprise a été fêtée avec faste.

Tapis rouge pour le premier vol commercial d’Ethiopian Airlines, « Water salute » pour les passagers et un gâteau à l’arrivée.

Le Ministre des Transports et de la Météorologie y étais pour accueillir ce premier vol. « Ces vols nous apportent une bouffée d’air frais », reconnaît le ministre Rolland Ranjatoelina devant la presse à l’arrivée de cet avion.

Fréquence de vols

La compagnie Ethiopian Airlines est prévu desservir la Grande île par deux vols par semaine pour commencer ; les mardis et les samedis.

Mais à partir du 15 mai, la fréquence évoluera à cinq vols par semaine, les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches.

Plus de compagnies

La compagnie Kenya Airways reprend également la liaison Antananarivo – Nairobi à compter de ce jour.

En effet, elle assurera trois vols hebdomadaires, lundis, mercredis et vendredis.

Depuis Nairobi, la connexion est ouverte pour l’Afrique, l’Europe, l’Asie et Dubaï », souligne l’agence de voyage Blueberry.

Tout comme « les vols d’Ethiopian Airlines nous relient avec le reste du monde mais ne s’arrêtent pas à Addis Abeba », ainsi que l’a indiqué le ministre des Transports et de la météorologie.

Au total huit vols hebdomadaires transportent les voyageurs à destination de l’Afrique. Une « concurrence » qui fera baisser le coût pour les destinations africaines même par vols par correspondance.

Nous vous attendons avec impatience au Coco Lodge Majunga pour vous faire passer un séjour inoubliable.

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
1

2 Comments on this post

  • Ahmed Mahamoud

    28/04/2022 at 10:27

    Il n’y a pas de restriction pour partir avec AIR Austral de Moroni et reprendre EWA à Mayotte pour une destination de Mahajunga?

    Existe t il la prise du CPR à l’entrée même si on a un PCR négatif moins de 72 heures?

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?