Majunga, ville cosmopolite, est une terre qui vit la culture de l’ensemble de sa population. Ville très sûre, très calme et pleine de vie à la fois, Majunga offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs d’aventures et de découverte..
Suivez-nous :
+261 20 76 238 18 | +261 34 07 011 11
Centre Ville Majunga

Blog

Madagascar

Madagascar parmi les pays les plus pacifiques de l’Afrique subsaharienne

Madagascar parmi les pays les plus pacifiques de l’Afrique subsaharienne

Madagascar se trouve à la 44ème place sur les 163 pays classés dans l’Indice mondial de la paix (IPM) 2024. La grande île s’est retrouvée à un niveau de paix élevé.

Madagascar est le deuxième pays le plus pacifique d’Afrique subsaharienne

Madagascar est la cinquième plus grande île du monde, située dans l’océan Indien au large des côtes de l’Afrique australe. Le pays est doté de ressources naturelles considérables et d’une biodiversité inégalée. Sa population est connue pour sa grande solidarité et sa gentillesse.

De ce fait, la grande île a enregistré une progression de deux places par rapport à l’édition précédente de ce classement, d’après ce qu’a présenté le groupe de réflexion international Institute for Economics and Peace (IEP) qui l’a conçu.

Après l’île Maurice qui occupe actuellement la première place de la région en matière de paix, c’est Madagascar qui se trouve dans la deuxième place. Le Sud-Soudan est le pays le moins pacifique de l’Afrique subsaharienne, malgré une légère amélioration de la paix au niveau de ce pays au cours de l’année écoulée, expose l’IEP dans son rapport.

Les conflits sont devenus internationaux avec 92 pays impliqués dans les 56 conflits recensés cette année. Alors que certains pays d’Afrique figurent parmi les plus pacifiques au monde, d’autres, par contre, sont abonnés depuis plusieurs années à la classe des pays les moins paisibles.

Majunga, l’une des meilleures ville du pays

Majunga, qui est une belle ville côtière au Nord-Ouest, confirme cette situation.

Nous vous y attendons avec un accueil rempli de gentillesse innée de notre équipe.

Rendez-vous au #CocoLodgeMajunga

Nous sommes à ce jour un « One-Stop-Shop ». Nous offrons en-effet la possibilité à tous nos clients de réaliser l’intégralité de leur projet en étant leur interface unique en un seul et même endroit :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky » et des crêpes disponibles à toute heure.
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Une entreprise de livraison de l’ensemble de la carte du restaurant sur tout Majunga et la proche région.
  • Un tour opérateur(licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (avec assurance responsabilité civile valide) avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.

POSTE UN COMMENTAIRE