Majunga, ville cosmopolite, est une terre qui vit la culture de l’ensemble de sa population. Ville très sûre, très calme et pleine de vie à la fois, Majunga offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs d’aventures et de découverte..

Baker

Suivez-nous :
+261 20 62 230 23 | +261 34 07 011 11
Centre Ville Majunga

Blog

Madagascar Suppression du test antigénique à l'arrivée

Madagascar : Suppression de test antigénique à l’arrivée

Madagascar : Suppression de test antigénique à l’arrivée

Les formalités de voyage évoluent. Le Président de la République de Madagascar a décidé de supprimer le test antigénique à l’entrée du territoire Malagasy à compter du 11 Aout 2022.

Madagascar : Suppression de test antigénique à l’arrivée

Une demi-victoire pour le secteur du tourisme à Madagascar, le Président de la République a décidé de supprimer le test antigénique à l’entrée du territoire Malagasy à compter du jeudi 11 Aout 2022. Cette nouvelle sera officialisée lors du prochain conseil des Ministres.
Par contre, le test PCR -72h est toujours obligatoire à l’embarquement pour tous les passagers de 5 ans et plus. En effet, le test PCR reste applicable jusqu’à nouvelle disposition de l’autorité nationale Malagasy.
De plus, suite à la décision de l’Union européenne le 01er juillet dernier, les passagers à destination de La Réunion ou de Mayotte ou de Paris ne sont plus soumis aux mesures de contrôles sanitaires à l’entrée aux frontières.
Les conditions obligatoires de tests négatifs, schéma vaccinal complet, motifs impérieux, déclaration sur l’honneur, engagements à se soumettre à un test, fiches de traçabilité sont tous abrogés.
Par contre, le port du masque chirurgical reste recommandé dans les zones aéroportuaires et à bord des avions.

Nous vous attendons à Mahajanga

La quasi-totalité des lignes aériennes de l’Océan Indien ont repris. En plus des vols directs Mahajanga – Mayotte, vous pouvez également voyager de La Réunion ou de Paris vers Mahajanga avec la compagnie Air Austral en faisant une escale à Mayotte. Ou vice versa. En effet, il est aussi possible d’embarquer de Mahajanga vers ces Pays.
Actuellement, la compagnie Ewa Air opère 04 vols par semaine sur la ligne Mahajanga – Mayotte. Ces 04 vols par semaine sont opérés à raison de tous les mardis, les jeudis, les vendredis et les dimanches.
MAHAJANGA – MAYOTTE
Départ Mahajanga : 15h50 – Arrivée Dzaoudzi : 16h50 tous les mardis et dimanches,
Départ Mahajanga : 11h00 – Arrivée Dzaoudzi : 12h00 tous les jeudis,
Et, départ Mahajanga : 16h10 – Arrivée Dzaoudzi : 17h10 tous les vendredis.
MAYOTTE – MAHAJANGA
Départ Dzaoudzi : 14h00 – Arrivée Mahajanga : 15h00 tous les mardis et dimanches
Départ de Dzaoudzi : 09h00 – Arrivée Mahajanga : 10h00 tous les jeudis,
Et départ Dzaoudzi : 14h20 – Arrivée Mahajanga : 15h20 tous les vendredis.
Nous vous attendons au Coco Lodge Majunga !

By #CocoLodgeMajunga

Pour rappel, nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky » et des crêpes disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuners/dîners à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga ou bien de Nosy Be ou Diego Suarez Antsiranana à Majunga.

POSTE UN COMMENTAIRE