Madagascar ITM 2017 – Conférences : une journée dédiée à l’investissement dans le tourisme à Madagascar.

Dans le cadre de la 6éme édition du Salon International Tourism Fair Madagascar (ITM), qui se tiendra du 08 au 11 juin 2017 au Village de la Francophonie, plusieurs conférences axées sur l’investissement dans le tourisme à Madagascar seront programmées durant la journée du 09 juin.

Madagascar ITM 2017 - Conférences
Madagascar ITM 2017 – Conférences by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Madagascar ITM 2017 – Conférences. Organisé conjointement avec l’Economic Developpement Board of Madagascar (EDBM), l' »Investors Day » verra la participation, en tant qu’intervenants, des spécialistes du financement international, du système bancaire local et des opérateurs touristiques.

Madagascar ITM 2017 – Conférences. Pendant une journée, ces professionnels se succéderont et viendront aborder une panoplie de sujets, dont :

–          La structuration de projets d’investissements hôteliers et parties prenantes

–          Les types de financement des investissements touristiques

–          Investir dans l’hôtellerie à Madagascar

–          Le secteur du transport aérien

–          La coopération décentralisée dans le Tourisme Durable

–          Le tourisme de croisières

Le Ministre du Tourisme et l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), focaliseront par ailleurs leur intervention commune sur la stratégie marketing et le nouveau branding de la destination Madagascar.

A l’issue de cette journée, les participants seront mieux informés des stratégies et des politiques touristiques actuelles du gouvernement et de ses Partenaires, ainsi que des missions de l’EDBM. Pour rappel, cet organisme a pour mission de rendre le climat des affaires attractif et propice aux investissements. Le tourisme fait partie des six secteurs identifiés comme prioritaires, visés dans sa démarche.

La journée des Investissements dans le tourisme devrait intéresser autant les opérateurs en tourisme, tant du milieu privé que gouvernemental, les milieux universitaires, les spécialistes indépendants, et les médias.

La 6éme édition de l’International Tourism Fair Madagascar (ITM) a comme thème « Madagascar, Treasure Island* ».

Madagascar ITM 2017 – Conférences. Ce thème recouvrant la richesse de la diversité de l’offre touristique du pays, est le nouveau branding de la destination, et nous souhaitons faire de l’ITM 2017 une vitrine de notre Ile Trésor.

C’est dans ce contexte que cette 6éme édition se veut particulièrement ambitieuse avec une extension considérable de la surface du site d’exposition, désormais à 15.000 m², rendue possible par le transfert du salon ITM au Village VOARA (ex-Francophonie). Le nombre de stands disponibles pour les exposants a en conséquence été multiplié par 2, passant d’une centaine de stands à plus de 200 stands.

Si le cœur du salon ITM demeure indéniablement le développement du tourisme à Madagascar et dans les Iles Vanille, l’édition 2017 veut s’ouvrir davantage aux secteurs connexes au tourisme dans nos îles, dont la gastronomie, les loisirs, l’artisanat…

Le salon innove également par l’extension des jours d’ouverture aux visiteurs, passant de 3 à 4 jours.

Madagascar ITM 2017 – Conférences. L’ITM 2017 se veut également un projet national marquant le retour de Madagascar dans le concert des destinations touristiques. Un programme sans précédent d’eductours sera organisé par l’Office National du Tourisme de Madagascar, en partenariat avec les compagnies aériennes desservant le pays, les Offices Régionaux du Tourisme (ORT), les groupements du secteur et leurs opérateurs membres ; visant à accueillir une centaine d’agences de voyage et tour-opérateurs du monde entier, et en particulier des marchés-cibles. Outre une découverte des circuits touristiques dans les différentes régions de Madagascar, ces agences iront à la rencontre des exposants au salon ITM pour développer la coopération avec les acteurs du secteur.

Video: https://www.youtube.com/watch?v=VssEDKbOaHE

by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>