Madagascar en fête au zoo de Mulhouse.

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

La nouvelle édition de Madagascar en fête se déroulera les 29 et 30 avril 2017 au Zoo de Mulhouse, l’un des plus anciens zoos de la France. Le tout dernier née du zoo, « Nofy », un lémur aux yeux turquoise, aussi rare qu’attachant, sera la vedette de l’événement cette année. Le zoo de Mulhouse fête Madagascar pendant 2 jours avec des jeux, des expositions photo, des spectacles, des rencontres avec des scientifiques.

Madagascar en fête au zoo de Mulhouse
Madagascar en fête au zoo de Mulhouse

D’après le magazine « Pleine vie« , ce petit lémurien de Madagascar est né le 23 février dernier. Il vit avec sa mère « Jaune » qui s’occupe de lui depuis sa naissance. A l’occasion de Madagascar en fête, les visiteurs du zoo pourront assister au premier nourrissage en public des deux lémuriens. Cette animation permettra d’échanger avec les soigneurs et d’en savoir plus sur cette espèce endémique à Madagascar.

Pour la sixième année consécutive

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse va mettre à l’honneur Madagascar, sa biodiversité, sa culture et les acteurs de la conservation animale et végétale qui interviennent sur l’île et en France, indique Pleine vie. Très impliqué dans la conservation des lémuriens, le Parc souhaite attirer l’attention des visiteurs sur la biodiversité unique de Madagascar .

Tout au long de la journée, les actions de développement durable soutenues par le Parc zoologique et botanique vous serons présentées.

Au programme :

Des activités ludiques et village des associations qui vous emmènera à la rencontre de 13 acteurs de la conservation à Madagascar, dont le Parc zoologique et botanique de Mulhouse, entre autres les lectures des fameux contes Malagasy, l’apprentissage de la valiha, instrument traditionnel Malagasy en bambou, et la découverte des jeux traditionnels comme le Katry et le Fanorona. Enfin, Une conférence-débat, sur le thème de la conservation de la faune malgache et le développement durable dans cette région, sera organisée et ouverte à tous gratuitement le samedi 29 avril à 19h à la salle de la Cour des chaînes, à Mulhouse

Le zoo de Mulhouse attire plus de 400 000 visiteurs par an. Une fréquentation qui permet au parc mulhousien d’affirmer sa place de premier site touristique du Haut-Rhin et troisième site d’Alsace.

http://www.reservation-hotelcocolodge.com/

One Comment

  1. Fanny

    Aloizaaam-knfarmation found, problem solved, thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>