fbpx

Madagascar : Des vols exceptionnels à destination et en provenance de Maurice et d’Afrique du Sud

Des vols exceptionnels à destination et en provenance de Maurice et d’Afrique du Sud

Madagascar : Des vols exceptionnels à destination et en provenance de Maurice et d’Afrique du Sud

Madagascar : Des vols exceptionnels à destination et en provenance de Maurice et d’Afrique du Sud. Tinoka Roberto, le Ministre des Transports a donné des autorisations exceptionnelles à ces vols.

Autorisations exceptionnelles

Pour rappel, Madagascar avait fermé ses frontières à l’Île Maurice depuis fin novembre 2021.

Dans un communiqué publié mardi soir le 04 Décembre 2021, le Ministère des Transports et de la Météorologie reconnaît que des autorisations exceptionnelles peuvent être émises en faveur de certains passagers qui vont à Maurice ou en Afrique du Sud, ou qui en reviennent.

Bénéficiaires

Selon le ministère, ces autorisations sont octroyées dans le cadre des vols de rapatriement, soit des ressortissants de ces pays, soit des travailleurs de ces pays. Il peut également s’agir des vols transportant des missionnaires de l’Etat et des diplomates. Celui-ci précise que les demandes d’autorisation émanent des ambassades des pays des passagers concernés. Il ne donne pourtant pas de précisions sur l’identité des autorités compétentes délivrant les autorisations.

Suspension des vols commerciaux

Les vols commerciaux reliant Madagascar à l’île Maurice et à l’Afrique du Sud sont officiellement suspendus et continuent de l’être, insiste le ministère dans son communiqué.

La découverte d’un nouveau-né dans les toilettes d’un avion d’Air Mauritius provenant de Madagascar a permis à l’opinion de découvrir qu’il existe deux vols hebdomadaires entre Madagascar et Maurice, et que ceux-ci peuvent parfois transporter des passagers. La compagnie aérienne et le ministère des Transports soulignent toutefois que ces vols sont sous l’autorisations des autorités malagasy.

L’île Maurice rouvre ses frontières à 09 pays africains

De son côté, l’île Maurice rouvre ses frontières à 09 pays africains. Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a annoncé que l’île Maurice rouvre ses frontières à des vols des pays africains depuis ce vendredi 7 janvier. Il s’agit de Botswana, de la Namibie, du Zimbabwe, de l’Eswatini, du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de la Zambie et notamment de l’Afrique du Sud.

MTPA invite les voyageurs à prendre contact avec les compagnies aériennes et les tour-opérateurs pour confirmer la disponibilité des vols et aussi pour avoir des renseignements sur les protocoles Covid-19 à suivre.

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?