Majunga, ville cosmopolite, est une terre qui vit la culture de l’ensemble de sa population. Ville très sûre, très calme et pleine de vie à la fois, Majunga offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs d’aventures et de découverte..
Suivez-nous :
+261 20 76 238 18 | +261 34 07 011 11
Centre Ville Majunga

Blog

Madagascar Airlines financé par le projet PIC

MADAGASCAR AIRLINES VERS UN REDRESSEMENT PROGRESSIF

MADAGASCAR AIRLINES VERS UN REDRESSEMENT PROGRESSIF

La banque Mondiale apporte un soutien précieux auprès de Madagascar Airlines. Elle s’est engagée à verser 60 millions de dollars. Plus de la moitié de cette somme permettra à la compagnie de restructurer et rénover sa flotte d’ATR72.

Selon les informations disponibles à ce jour, et sous réserve de la finalisation des accords, Madagascar Airlines prévoit un plan de flotte comme suit :

– Fin juin 2024 : 3ème avion en service

– Fin juillet 2024 : 4ème avion en service

– Mars-Avril-Mai 2025 : 5ème et 6ème avions en service

Un grand soutien pour le redressement de Madagascar Airlines

Dans le but de faire redresser Madagascar Airlines, la Banque Mondiale a apporté son soutien à la compagnie nationale. Elle financera donc l’intégralité des investissements du plan, à hauteur de 60 millions de dollars. Ces sommes seront dévolues à restructurer et à moderniser la flotte d’ATR72.

La Banque mondiale, par le biais de sa directrice des opérations pour les Comores, Madagascar, Maurice et le Mozambique de l’époque, avait indiqué au mois de mars avoir décidé d’appuyer Madagascar Airlines à travers le projet PIC3.

Une modernisation de Madagascar Airlines grâce au financement

Pour que Madagascar Airlines puisse répondre à son cahier des charges et aux différentes liaisons internes programmées, la compagnie est dans l’obligation de renforcer sa flotte. Cela a conduit à l’immobilisation de quatre avions, laissant seulement deux en ope ration, créant une véritable calamité opérationnelle et commerciale. Toutefois, en cas de panne, la compagnie se trouve dans l’incapacité d’assurer les dessertes programmées. Le plan Phenix 2030 prêt depuis début 2023, et discuté en amont avec la Banque Mondiale, n’a donc été lancé qu’un an après, après modification de la gouvernance et approbation par le gouvernement.

Des solutions prévues prochainement

Madagascar Airlines a prévu de faire une location d’avion similaire à la leur. Il pense avoir le renfort d’un appareil a partir du de but juin. Aussi, elle entrain de travailler sur un accord avec des fournisseurs de services de maintenance qui va significativement renforcer leur capacité opérationnelle. Ceci leur permettra d’augmenter la régularité et la fiabilité de leurs services, et de mieux prévoir leurs coûts de maintenance.

La compagnie mettre en place un programme de communication pour fournir des mises à jour régulières et des informations pertinentes.

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes à ce jour un « One-Stop-Shop ». Nous offrons en-effet la possibilité à tous nos clients de réaliser l’intégralité de leur projet en étant leur interface unique en un seul et même endroit :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky » et des crêpes disponibles à toute heure.
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Une entreprise de livraison de l’ensemble de la carte du restaurant sur tout Majunga et la proche région.
  • Un tour opérateur(licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (avec assurance responsabilité civile valide) avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.

Retrouvez-nous sur https://www.karibo-majunga.com/acadp_listings/coco-lodge-3/

POSTE UN COMMENTAIRE