fbpx

Madagascar a acquis un demi-milliard de dollars de la banque mondiale

Madagascar a acquis un demi-milliard de dollars de la banque mondiale

Madagascar a acquis un demi-milliard de dollars de la banque mondiale

Un sentiment de satisfaction pour la délégation Malagasy dirigée par le président Andry Rajoelina qui est actuellement en visite à Washington. Le financement de projets routiers et de réponse à la pandémie, ainsi qu’un engagement sur le décaissement d’un fonds pour la reconstruction post-cyclonique y ont été actés. Madagascar a acquis des soutiens financiers d’un demi-milliard de dollars de la banque mondiale.

« Connecter Madagascar pour une Croissance Inclusive »

Le projet « Connecter Madagascar pour une Croissance Inclusive » se compose d’un crédit de 200 millions de dollars et d’un don de 200 millions de dollars qui aideront le pays à améliorer l’accès des communautés rurales aux opportunités sociales et économiques.

Ce projet financera la réhabilitation et le revêtement d’un tronçon de 100 km de la RN31 entre Mangoaka et Bealalana et de 400 km de la RN10.

Il soutiendra également l’entretien d’environ 500 km de routes locales à proximité de la RN10 et de la RN31 pour atteindre les communautés rurales adjacentes.

« Préparation à la pandémie et de prestation de services de santé de base »

Ensuite, le second projet signé lundi, à Washington, porte sur «la préparation à la pandémie et de prestation de services de santé de base ».

Près de 135 millions de dollars seront affectés à son financement. Le but ici est de soutenir Madagascar « dans ses efforts pour renforcer sa préparation à la pandémie dans tous les secteurs et améliorer la prestation de services de santé de base et la qualité des soins ».

415 millions de dollars pour la reconstruction post-cyclonique

Aussi, le financement du Plan national de redressement post-cyclonique a été mis sur la table des discussions.

Madagascar  est vulnérable face aux changements climatiques. Ainsi, la nécessité du renforcement de sa résilience aurait été le principal argument mis en avant.

La plaidoirie présidentielle a, visiblement, fait mouche. Selon le communiqué conjoint de la rencontre, «la Banque mondiale a annoncé le déploiement de 415 millions de dollars.

Ce dernier est  pour appuyer Madagascar dans la mise en œuvre de sa stratégie de redressement post-cyclonique ».

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?