« Mad to Miss Madagascar » la gastronomie Malagasy à l’honneur à Londres

Très peu connue en Grande Bretagne, la gastronomie Malagasy sera à l’honneur lors d’un événement inédit organisé par une famille Malagasy basée à Londres, le 17 juin 2017. « Mad to Miss Madagascar » célébrera l’art culinaire Malagasy dans tous ses états.

"Mad to Miss Madagascar" la gastronomie Malagasy à l'honneur à Londres
« Mad to Miss Madagascar » la gastronomie Malagasy à l’honneur à Londres by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

La tradition culinaire Malagasy
La tradition culinaire Malagasy a été fortement influencée par la cuisine asiatique, indiennes, arabe et africaine. Selon les régions où vous vous trouvez, les saveurs peuvent varier, mais les bases restent les mêmes : le riz, le coco, les fruits de mer, les poissons, le zébu ainsi que les différentes brèdes.
Bien évidemment, le gingembre ou bien le piment, sont très présents dans la cuisine Malagasy, mais pas aussi forts que dans les plats indiens ou créoles.

Au cours de la soirée « Mad to Miss Madagascar« , les visiteurs pourront ainsi goûter à plusieurs plats typiques, tels que la viande de zébu au curry et au noix de coco, les fameux « masikita » ou brochettes de viandes grillées.

Les plats typiques
Sinon, il existe d’autres plats typiques, tels les sambossas (des beignets indiens à forme triangulaires), crevettes chinoises, les rogay, beignets de bananes, poulet au curry et coco, les ravitoto, feuille de manioc pilé, le sakaï (un piment très fort). La cuisine malgache est riche en surprise de tout genre, aussi bien pour le regard que pour le palais. La cuisine malgache est simple mais savoureuse : les trois repas quotidiens se composent d’une assiette de riz accompagné d’herbes aromatiques et feuilles cuites à l’eau ou de viande et de légumes bouillis.

Quelques artistes Malagasy viendront animer la soirée, et présenteront par la même occasion la culture de la Grande île.
Trois Malagasy, la mère, la tante et la fille, installées au Royaume Uni depuis les années 90, sont les initiatrices de cet évènement exceptionnel. Il faut dire que les Malagasys se font rares dans ce pays. Et la connaissance de la Grande île auprès des britanniques se résume uniquement au célèbre film aminé de Dreamworks « Madagascar« . Grâce à cet évènement, elles espèrent changer cette perception et faire la promotion de la destination auprès des anglais.

« Mad to Miss Madagascar » aura lieu à l’église Anchor of Hope Christian Fellowship sur Vyner Street de 17h à 22h le 17 juin 2017. Entrée gratuite.

Article provenant de http://www.madagascar-tourisme.com/en/component/content/article/6-actualites/988-qmad-to-miss-madagascarq-la-gastronomie-malagasy-a-lhonneur-a-londres 

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>