Le tourisme en pleine expansion
D’après l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM), organisme en charge de la promotion des investissements dans la Grande île, le tourisme fait partie des trois secteurs en pleine expansion, ces deux dernières années.

Le tourisme en pleine expansion
Le tourisme en pleine expansion by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Le tourisme est le secteur qui a connu la croissance économique « la plus rapide au monde » au fil de ces dernières décennies. Actuellement, la forte potentialité de Madagascar en termes d’attraction touristique (belles plages, beaux paysages, faunes et flores, richesse culturelle et historique, etc.), est d’une importance capitale pour le redressement économique du pays. Autrement dit, ce secteur nécessite une importante promotion et demande beaucoup d’investissement, d’implication et d’engagement, aussi bien de la part de l’Etat, du secteur privé, du voyagiste que du simple citoyen qui accueille.

Une croissance continue pour le tourisme
Dans son rapport d’activités pour le premier semestre de l’année 2017, l’EDBM indique clairement qu’à part les secteurs du textile, des TIC, le tourisme enregistre également une croissance continue. Ce secteur a récolté à lui seul 748 millions de dollars de recettes en 2016 avec l’arrivée de 293 000 touristes. La même année,  47% des 17 entreprises touristiques inscrites au guichet unique de l’EDBM sont détenus par des étrangers. Et pour le premier semestre 2017, 43% des entreprises touristiques enregistrées sont à capitaux étrangers, selon toujours l’EDBM.

Plusieurs sites identifiés pour la création d’hôtels
Dans la continuité des actions de promotion de la destination et afin de renforcer la compétitivité de la Grande ile sur le marché mondial du tourisme, l’EDBM envisage actuellement l’implantation de quelques grandes infrastructures touristiques. Pour ce faire, des sites seront proposés et présentés aux investisseurs hôteliers lors des roadshows qui seront menés dans plusieurs pays tels que la Grande Bretagne, le Canada, l’Allemagne ou la Chine.  L’on a déjà identifié 5 sites prioritaires, 8 sites prioritaires secondaires et 14 sites supplémentaires dans et autour des parcs nationaux, répartis dans les zones touristiques majeures de Madagascar.

La région Boeny/Mahajanga. MAHAJANGA, la cité des fleurs … La diversité au naturel…
La Région Boeny est une terre d’accueil légendaire et une des plus belles régions de Madagascar.
Mahajanga, sa capitale, ville cosmopolite et animée est le point de départ idéal afin de s’immerger au sein d’espaces aux attraits touristiques innombrables, diversifiés et … encore trop souvent méconnus. Pour ne citer que les plus célèbres, les Tsingy de Namoroka, la Baie de Baly, le Lac Kinkony et ses oiseaux endémiques, Katsepy Antrema, les grottes d’Anjohibé, Papamena,  le Parc National d’Ankarafantsika, le Cirque Rouge, le lac Sacré, Petite Plage, Grand Pavois, … Bon à savoir, l’Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga est aussi un tour opérateur qui organise des excursions sur tous ses lieux magiques.

Source

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>