Le Sénateur Richard Yung à Majunga

Le Sénateur Richard Yung à Majunga avec Jean-Hervé Fraslin Conseiller Consulaire.

Au cours de son séjour, le Sénateur Richard Yung qui connait bien la Grande île, pour y avoir vécu et y être venu à de nombreuses reprises, a eu l’occasion de se rendre à Majunga et de visiter des sites industriels et des implantations culturelles françaises (Collège Français Françoise Dolto, Alliance Française, …). Il a rencontré les autorités publiques locales, ainsi que les représentants de la communauté française.

Il y a une chose qui l’a beaucoup touché sur la ville de Majunga, c’est que Majunga a su garder son histoire. Il faut noter que le Sénateur a passé une partie de son enfance à Majunga. « Les anciens bâtiments ont résisté aux temps, et si on les avait restauré, Majunga serait une ville magnifique qui attirerait des dizaines de milliers de touristes » a-t’il déclaré lors du cocktail qui s’est tenu hier soir lundi 13 janvier à l’Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Le Sénateur a rencontré le Maire Mr Mokhtar Salim Andriantomanga et a déclaré que c’était un homme dynamique , travailleur et qui a de très bon projets. Le Sénateur a ajouté que le Maire a besoin d’argent pour faire avancer les choses, comme tous les Maires.

Pour les affaires consulaires, le Sénateur a rappelé que le Consul Honoraire basé à Majunga Mr Iqbal Houssen Karim et le Consul basé à Antananarivo étaient à notre disposition. « Ils sont là pour résoudre vos problèmes. Moi, je m’occupe des affaires de haute politique. Je m’assure de la sécurité. Je voyage beaucoup et presque partout dans le monde. Je passe à Madagascar une fois par an en visitant une ville différente à chaque fois. » a-t’il déclaré. Rappelons qu’au cours de voyages précédents, le Sénateur est passé à Toliara, Fort Dauphin et Diégo.

Aussi en mission à Mahajanga du 12 au 14 janvier 2020, le Conseiller Consulaire Jean-Hervé FRASLIN a invité les Français de Majunga à venir le rencontrer à l’Hôtel*** Restaurant Coco Lodge Majunga ce dimanche 12 janvier de 16h30 à 19h00. « Nous pourrons échanger autour d’un verre sur les préoccupations des Français de Majunga à propos des services consulaires, du collège français et plus généralement sur toutes les questions d’intérêt commun que les uns ou les autres voudraient discuter » a affirmé Jean-Hervé FRASLIN. Il a démontré qu’il est disponible et prêt à accueillir les Français pour leur apporter conseil et soutien pour résoudre chacun de leur problème.

Mr Jean-Hervé Fraslin a annoncé le cocktail du lendemain au Coco Lodge Majunga, où Le Sénateur représentant les Français établis hors de France, Richard YUNG, prendra la parole devant les Français résidents à Majunga.

En effet, Coco Lodge Majunga est également un hôtel d’ateliers et de conférences, en plus d’être un Hôtel***, Restaurant Gourmand, Tour Opérateur et entreprise de voyages et de prestations touristiques.

Pour une communauté française dynamique et solidaire.

Jean-Hervé FRASLIN est aussi Président de l’association « Mieux Vivre Ensemble à Madagascar » et Vice-Président du Conseil consulaire et Conseiller à l’Assemblée des Français à l’étranger (AFE). Association locale et indépendante, « Mieux Vivre Ensemble à Madagascar » est au service de tous les français de Madagascar.

Jean-Hervé FRASLIN et Geneviève TADJER-FARAJALLAH sont les deux conseillers consulaires indépendants, élus en mai 2014. Ils siègent au Conseil consulaire (une dizaine de réunions par an) et représentent les français résidents auprès de l’Ambassade et du Consulat général de France à Madagascar, ainsi qu’auprès des administrations françaises telles que le Ministère des affaires étrangères (DFAE), les écoles (AEFE), sécurité sociale (CFE), Tribunal de Paris pour la nationalité, Caisses de retraites, …

« Mieux vivre ensemble à Madagascar, des bénévoles à votre écoute et à votre service. »

Leurs objectifs principaux sont de faciliter l’accès aux services consulaires, l’enseignement et bourses scolaires et universitaires, santé, assurances, rapatriement, protection et aides sociales, et sécurité pour les Français à Madagascar.

Pour rappel, pour vos vacances ou vos voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge est ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins pour un séjour inoubliable dans la ville de Majunga. Coco Lodge organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore, tel que les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge, les plages, la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, ….

By #CocoLodgeMajunga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>