Majunga, ville cosmopolite, est une terre qui vit la culture de l’ensemble de sa population. Ville très sûre, très calme et pleine de vie à la fois, Majunga offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs d’aventures et de découverte..

Baker

Suivez-nous :
+261 20 62 230 23 | +261 34 07 011 11
Centre Ville Majunga

Blog

L’Avenir des Barea de Madagascar

L’Avenir des Barea de Madagascar

L’Avenir des Barea de Madagascar

« Dans deux ans, cette équipe est capable de faire des merveilles. Aujourd’hui, on est en apprentissage. Je suis un coach en apprentissage avec ce groupe qui a envie de progresser », a souligné Éric Rabesandratana, jeudi soir en conférence de presse d’après-match. Le sélectionneur appuie sur ses précédentes affirmations. Quelle sera l’avenir des Barea de Madagascar ?

Objectif : CAN 2023

Comme quoi le véritable objectif de l’équipe nationale, c’est la CAN 2023. Les préparatifs de ce sommet continental débutent dès aujourd’hui. N’est-il pas préférable de prendre un élan dès 2021 ?

La réception de la Tanzanie, ce dimanche 14 novembre à Mahamasina, ne représentait plus aucun enjeu comptable. Mais elle constituait une rampe de lancement en vue d’une nouvelle aventure. L’aventure menant vers la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Match nul

Tel était le score à la fin de match à Mahamasina du dimanche 14 Novembre. Madagascar et la Tanzanie se neutralisent (1-1). Le bilan de la Grande île dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, zone Afrique, est d’une victoire, un nul et quatre défaites.

Le sélectionneur des Barea a abordé le changement de physionomie de la rencontre en conférence de presse post-match. Dominés en première période, les Barea ont pris le dessus dans le second acte. « Nous avons réussi à poser des problèmes à la Tanzanie. J’étais plutôt déçu de la première mi-temps. Il fallait se remobiliser. Nous avons essayé de redonner une dynamique en sortant des vestiaires. C’est la force mentale qui fait que vous êtes capable de réagir. Aujourd’hui, mon équipe en a eu et j’en suis satisfait. »

Pour Éric Rabesandratana, le résultat est équitable. « On a eu quelques situations intéressantes et il aurait fallu concrétiser. Le match nul est plutôt équitable, même si on aurait préféré gagner. »

L’Avenir des Barea de Madagascar

La campagne de qualification pour le Mondial 2022 a pris fin. Mais sélection Malagasy a bouclé sa campagne sur une bonne note, en donnant une image bien plus attrayante. Éric Rabesandratana sera-t-il toujours sur le banc pour les éliminatoires de la CAN 2023 ?

Le principal intéressé a évoqué ce sujet pour conclure son allocution à la presse : « Il va falloir discuter avec le président Raoul pour voir ses intentions. Moi, j’ai envie d’aller jusqu’à la CAN 2023. Mais pas dans n’importe quelles conditions. Nous allons en discuter et je vous en parlerai après. Cette équipe a énormément de potentiel. Mais il faut continuer à travailler.»

Barea U23 : une prometteuse relève

Pour leur premier match officiel, les Barea U23 ont tenu en échec l’équipe de l’US Lusitanos de Saint-Maur sur le score de 1-1 partout, samedi 13 novembre dernier. Ils ont titillé les grands.

Après un regroupement de huit jours, ils ont réalisé une belle copie lors du match test.

« Le bilan de ce premier regroupement est positif. Cela nous a permis de voir le niveau technique des joueurs. Beaucoup reste à faire, mais les jeunes ont du talent malgré leur jeune âge. Le projet a reçu aussi un écho positif en termes d’image et a fédéré les footeux Malagasy » a souligné, Solonirina Raharijaona, président de l’UFICASM. La moyenne d’âge de l’équipe est de 17 ans.

Jeux Olympiques 2024 et Coupe du monde 2026

Ce projet concocté par l’UFICASM en collaboration avec la Fédération malagasy de football entre dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques 2024 et la Coupe du monde 2026. Le prochain regroupement est prévu pour le mois de mars selon la disponibilité des joueurs.  Plusieurs autres éléments des centres de formation ont déjà répondu présents pour le prochain rassemblement.

Message du Président Andry Rajoelina sur sa page Facebook :

“Que ce soit dans l’épreuve, dans les défaites ou dans les victoires, nous sommes unis et nous nous soutenons .
Merci à nos Barea d’avoir défendu jusqu’au bout les couleurs de Madagascar.”
Alefa Barea - Andry Rajoelina

#AlefaBarea #AlefaMadagascar by #CocoLodgeMajunga

A titre de rappel, nous sommes à la fois:

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.

Strategic, dynamic, persuasive individual with 15 years experience in driving the performance of an ICT Company in the very tough environment of French Speaking African Countries. My main duties were to achieve all the targets in terms of sales, quotas and financial results (BS, P&L, FR, CFM) and be responsible for hiring and managing Human Resources teams. I am a confident, enthusiastic and inspiring individual who would enjoy partaking in areas of management, marketing, logistic, finance analysis, strategy, ISO, HR, etc.

POSTE UN COMMENTAIRE