Lancement officiel de la 4G par Orange à Mahajanga

C’est une opportunité unique pour les entreprises malgaches, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, d’être présentes à l’international.

Lancement officiel de la 4G par Orange à Mahajanga
Lancement officiel de la 4G par Orange à Mahajanga by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Orange Madagascar continue le déploiement de son réseau 4G dans tout Madagascar.
Autrefois un centre actif d’industries de transformation, Mahajanga est aujourd’hui un haut lieu du tourisme local et est le deuxième port de Madagascar. Aujourd’hui, le Gouvernement travaille étroitement avec les autorités locales pour donner vie à l’ambition de l’Etat qui est de faire de Mahajanga une ville pilote en termes de développement. De nombreux projets sont ainsi de prendre forme, notamment dans le domaine de la cimenterie, des infrastructures et des nouvelles technologies. Des projets qui vont contribuer à créer des emplois pour les jeunes. L’arrivée de la 4G d’Orange Madagascar y est aussi une excellente nouvelle pour les opérateurs économiques locaux, afin de favoriser des usages innovants. C’est également une opportunité unique pour les entreprises malgaches, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, d’être présentes à l’international. Le numérique leur permettra de se positionner sur la carte des entreprises de ce monde, et ainsi d’avoir une vraie vie internationale. Un véritable atout, notamment, pour le tourisme. Une cérémonie officielle du lancement de cette 4G s’est tenue tout récemment à Mahajanga, et ce, en présence du directeur général d’Orange Madagascar, Michel Degland et le ministre des Postes et des Télécommunications et du Développement Numérique, Neypatraiky Rakotomamonjy ainsi que des autorités locales.

Projet d’interconnexion.
«La qualité du réseau Orange est une vraie force qui nous permet de continuer à proposer des solutions de qualité pour permettre l’intégration des nouvelles solutions numériques dans les activités des professionnels », a évoqué le directeur généralAu cours de son allocution, le Maire de Mahajanga Mokhtar Salim Andriantomanga a rappelé le chemin parcouru par la Cité des Fleurs pour être une ville modèle, et il a souligné le rôle important des technologies pour le développement. La Commune Urbaine de Mahajanga a d’ailleurs déjà été félicitée par la Banque Mondiale pour son initiative de mettre en place le système de recouvrement des taxes des marchés municipaux via le Mobile Money. Orange Madagascar et la Commune Urbaine de Mahajanga ont ainsi noué un lien d’amitiés et de partenariat qui va bénéficier durablement à la population locale. Le Ministre Neypatraiky Rakotomamonjy, a pour sa part annoncé le financement par son département ministériel du projet d’interconnexion du bureau de la mairie de Mahajanga avec ceux des fokontany. Notons que cette cérémonie de lancement de la 4G a permis à la délégation d’Orange Madagascar de saisir une occasion pour recueillir directement les besoins des clients et futurs clients en vue d’apporter les meilleures solutions pour le développement de leurs activités et ainsi offrir la meilleure qualité de service.

Vacances numériques.
Par ailleurs, « dans le contexte de développement, le secteur des Télécommunications doit jouer un rôle majeur, un rôle de catalyseur afin de soutenir les efforts entrepris par le secteur privé, mais aussi par l’Etat » réitère le ministre de tutelle. Et il a continué que « le numérique ne doit exclure personne et le ministère entreprend déjà différents projets pour que la population soit bénéficiaire du projet présidentiel Numérique pour tous. Les vacances numériques que nous avons déployés en août et septembre, notamment avec Orange Madagascar, en est un exemple ».

by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>