Lancement de la 9ème édition du salon ITM

Lancement de la 9ème édition du salon ITM

Lancement de la 9ème édition du salon ITM – International Tourism fair Madagascar 2020

ITM- Salon International du Tourisme 2020

Une fierté renouvelée pour le MTTM (Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie) et l’ONTM (Office National du Tourisme de Madagascar). Ils organisent le lancement de la 9ème édition du salon ITM. Particulièrement en cette année 2020 marquant la célébration du 60ème anniversaire de l’Indépendance de Madagascar.

Événement devenu incontournable à Madagascar et dans l’océan Indien. L’International Tourism fair Madagascar fera son retour du 18 au 21 juin prochain au Centre de Conférence International d’Ivato – Antananarivo. Le tourisme malagasy est plus que jamais en plein essor. Et cette 9ème édition promet d’être riche en surprises.  

Pendant quatre jours, l’événement sera ainsi une véritable vitrine du patrimoine touristique national. Un volet sur le tourisme culturel lié à l’histoire de l’indépendance est en gestation.

Lieu et moment de rencontre idéal

Pour les professionnels, ce sera le lieu idéal pour rencontrer le grand public. Ils pourront échanger et nouer des partenariats avec des opérateurs touristiques et économiques de Madagascar, des Iles Vanille et d’autres professionnels étrangers. Ces derniers émanent des principaux pays émetteurs. Répartis sur un site de 30.000m² incluant 8 espaces (village Madagascar, espace des professionnels, village Tourisme & connexe, espace pays invité d’honneur, espace conférences B2B, allée du tourisme pour tous, village restauration et allée des artisans et des artistes), ce sont plus de 300 exposants réunis et autant d’offres touristiques, culturelles et gastronomiques qui seront exposées durant l’ITM 2020.

Les réunions B2B ainsi que les conférences de haut niveau seront également au cœur de l’événement. A cela s’ajoute un riche programme d’animations dédiées au grand public. Ces animations incluent la grande Tombola ITM avec divers lots à la clé.

En outre, la tenue d’éductours à l’adresse de plus d’une centaine d’agences de voyages et tours opérateurs émanant des nouveaux marchés cibles que sont l’Inde, l’Afrique de l’Est et l’Europe de l’Est, sera une des grandes nouveautés de cette édition 2020. Ces professionnels iront découvrir le potentiel touristique du pays avant de rencontrer les opérateurs nationaux sur le salon, dans le cadre des rencontres B2B.

Le grand Défi

Pour cette année, le défi sera d’atteindre une croissance de 20% en termes de visiteurs. Ce avec le concours de tous les acteurs du secteur touristique. Aussi, l’objectif est de réunir sur un même lieu, davantage de professionnels nationaux et internationaux, pour continuer de faire rayonner la destination Madagascar à l’international.

Bilan

En 2019, l’ITM a atteint son objectif d’accueillir 15.000 visiteurs contre 12.600 en 2018. Parmi les 300 exposants présents, 50% étaient les fidèles participants à toutes les éditions.

Lors de la conférence de lancement du prochain ITM, le Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie a souligné que ses efforts n’ont pas été vains. Les opérateurs touristiques en province qui voulaient organiser des événements ont tous obtenu le soutien du MTTM. Un budget a été accordé à l’ONTM afin de promouvoir le pays à l’international.

« La Staysure tour, un championnat international de golf s’est vu déroulé sa finale dans la Grande-île. Cette première a permis à notre pays de devenir une destination ‘’golfique’’ de choix. D’autres organisateurs internationaux de tournois de golf sont actuellement en quête d’informations pour implanter leurs compétitions dans le pays. » déclare fièrement Joël Randriamandranto, Ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie.

Grâce aux croissances exponentielles des nombres de participants et de visiteurs aux ITM organisées à Madagascar, ce salon à succès affichera à l’internationale les stratégies de promotion du MTTM. Et le ministère et les partenaires du salon sont d’ores et déjà en pleine effervescence pour les préparatifs.

L’Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga sera bien parmi les participants, comme toujours.

Coco Lodge Majunga, c’est un Hôtel***, un Restaurant gourmand, un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …).

Pour vos vacances ou vos voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge est ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins. Notre objectif est de vous offrir un séjour inoubliable dans la ville de Majunga. Coco Lodge TO organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore. Découvrez les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge et les plages. Sans oublier la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, ….

By #CocoLodgeMajunga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>