fbpx

Kulfi Malai au menu

Kulfi Malai au menu

Kulfi Malai au menu

Dessert Indien : Du Kulfi Malai au menu au Coco Lodge Majunga

Au menu pour ce lundi 18 janvier 2021 à midi, vous pourrez désormais venir déguster le Kulfi Malai au Coco Lodge Majunga ; cette fameuse glace indienne à la cardamome.

Une crème glacée d’origine Indienne

Le kulfi est une crème glacée indienne, à base de lait, parfumé à la pistache (pista kulfi), à la mangue (am ka kulfi), à la cardamome ou d’autres fruits et épices.

Traditionnellement, les Indiens le présente dans un pot de terre. De nos jours, il est très commun de le trouver sous forme de petits cônes.

Son origine remonte à l’époque moghole (vers XVIème siècle), où d’anciennes préparations de l’Himalaya indien ainsi que le sorbet persan inspirent sa création. Il est mentionné dans l’Akbarnama, où il est raconté que la nécessité de source de froid pour confectionner la crème glacée aurait poussé les empereurs moghols à importer de la neige et de la glace issues des montagnes de l’Himalaya, du Karakoram et de l’Hindou-Koush.

Ils préparent le kulfi en faisant réduire du lait, de la crème et du lait concentré. Le résultat est ensuite parfumé puis congelé. Et le résultat est une glace riche et dense.

Découvrez la recette

Ingrédients :

  • 1 L de lait
  • 200 g de crème liquide entière
  • 100 g de sucre
  • Pistaches (cacahuètes) concassées, amandes éventuellement
  • Cardamome en poudre
  • Poudre de noix de coco séchée

Préparation :

  • Faire bouillir le lait à feu moyen en remuant régulièrement,
  • Dès que les premières bulles apparaissent, passer à feu doux,
  • Laisser réduire à un tiers du volume,
  • Après environ une trentaine de minutes, éteindre le feu et ajouter la crème, le sucre, la cardamome, la noix de coco et les cacahuètes,
  • Laisser refroidir et verser la préparation dans des moules en forme de cônes (ou le récipient de votre choix),
  • Laisser au congélateur pendant au moins 12 heures après avoir enrobé les moules de papier sulfurisé.

Kulfi Malai au menu, maintenant disponible au Restaurant Gourmand

Le Kulfi Malai est désormais disponible au Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Avec Chef Line en cuisine, vous êtes assurés de trouver une cuisine gourmande et pleine de saveurs, à la française, à la malagasy, à la libanaise et MAINTENANT à l’Indienne.

Notre restaurant est ouvert tous les jours y compris le dimanche, matin – midi & soir.

Tous les matins, on vous propose des différentes formules de petit déjeuner dont le petit déjeuner continental, le petit déjeuner américain, le petit déjeuner Malagasy, le plateau de fruits de saison, ou à la carte.

Et exceptionnellement, tous les mercredis matins, on vous propose le « Petit déjeuner campagnard », avec charcuteries diverses, fromages divers, confitures, miel et beurre salé.

A midi, on propose une formule déjeuner « Entrée + Plat du jour » ou « Plat du jour + Dessert » ou « Entrée + Dessert » à Ar 25 000. – uniquement.

Pour l’après-midi, vous pourrez profiter de l’offre « après-midis piscine gratuite » tous les jours à partir de 14 heures avec crêpes, gaufres, sambos, assiette de frites, glaces et boissons à discrétion.

Et le soir, notre équipe en salle vous assure une ambiance pour le dîner au bord de la piscine. Très variée, notre carte vous donnera largement des choix de mets… Sans oublier notre excellente carte de vin !

Un petit plus ! Tous les vendredis soirs, nous proposons des soirées en musique à la découverte de notre cuisine à Ar 49 000 par personne : déclinaison de foie gras, spécialités françaises, libanaises, malagasy, …

By #CocoLodgeMajunga

Retrouvez-nous sur : Madagascar Terre d’Hospitalité – un site du Réseau Ahaona Madagascar.

Madagascar Terre d’Hospitalité

Voyage Vacances Madagascar aventures rencontrer la population malagasy

Un site du Réseau Ahaona Madagascar

Coco Lodge Majunga est désormais tout à la fois :

  • Un très bel hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. Nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Ils peuvent assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?