Merry Christmas to all l ’ team Coco Lodge Majunga.

For new year's Eve tonight, Coco Lodge Majunga offers you a delicious dinner

Christmas is above all things – before the tree, the crib, gifts -, the feast of the birth of Jesus. By dint of Santa Claus and advertising of all kinds, the children eventually l ’ forget … QED

Solidarity Christmas
Christmas is a holiday with family or friends, but also a solidarity party with all the misery that surround usWhat if, on this Christmas day, We are - each- get a single person to l ’ invite to spend a moment of happiness ?
We at Coco Lodge Majunga, It's done !

Merry Christmas from all the team Coco Lodge Majunga
Merry Christmas to all l ’ team Coco Lodge Majunga by Hotel * Restaurant gourmet coconut Lodge Majunga.

Christmas comes from the latin “dies natalis” or date of birth. It is also said “Nativity”. It is the celebration of the birth of Jesus in Bethlehem. The Angel asked Joseph to call his son Jesus which is “God save”. The weakness of this newborn and the poverty of the Manger, will spring forth the power of the Resurrection. Christmas is celebrated the 25 December.

Feast of the Nativity
The Christmas party is, for Christians, that of the Nativity, the birth of the Savior… in conditions of destitution. Let us remember when fall once again into the temptation of pervasive materialism …

“The mystery of Christmas said the dignity of the flesh”.
This was one of the first stumbling blocks of the Christian faith. "The word became flesh.", This is a heavy statement of scandal !
In the Hellenistic culture, It seemed unworthy of God. Because the flesh was scorned, promised to the destruction. Marcus Aurelius said that the body of the man was "a bag of excrement.". Where the temptation, in the first centuries, to deny this assertion. Some have said that God doesn't s ’ was not actually made flesh, as ’ he had taken an apparent flesh or flesh made d ’ celestial elements. Or even that Christ had just crossed the flesh. C ’ is as ’ is found in the apocryphal Gospels or in the Gnostic Writings.
Christian theology, It, has always defended the reality of the flesh assumed by Jesus. This shows the dignity of the flesh and its role in the way of salvation. "The flesh is the pivot of salvation" says Tertullian. By taking our flesh, God rescues her and reveals to him his dignity. C ’ is a flesh for the glory, destiny in the vision of God.

St. John opens his Gospel with these mysterious words : “In the beginning was the word, and the word was with God, and the word was God”. St. John announced that ’ deep, the birth of Jesus is a mystery. In l ’ Gospel of mark, We're almost right away at the edge of the Jordan, at the time of the baptism of Jesus. Only the first chapters of the Gospels of Matthew and Luke, What ’ also called stories of l ’ childhood, talk to us about the birth of Jesus. One of Luke's whole centered on Mary. After the ’ appearance of l ’ Angel to Zechariah who announces the birth of John the Baptist, Elisabeth meets Marie, and both are in the ’ joy, because Mary has just ’ have the visit of the ’ angel who announces the birth of Jesus.
Matthew and Luke n ’ not want to write a full biography of Jesus. Otherwise, We would know more about his childhood and his hidden life, that have lasted much longer than his public life. These two evangelists tried to tell the ’ origin of Jesus, by showing that from the first moments of its existence, It was really ’ God sent. The first expression of the faith having been that of the Resurrection, These stories are a return back on the past of Jesus. The first Christians in fact n ’ had not only found the miracle d ’ a return of Jesus to life. They had immediately understood ’ he had entered, as ’ he had been regenerated in the life of God. From there, They considered that Jesus was God long, What ’ it has always belonged to l ’ history of salvation, c ’ is to say, to the project of God ’ humanity : It is from the very beginning l ’ Messenger of God to men. The stories of the Nativity so tell us about the will of God to make the ’ unborn his own son, and give it to the world.

We read this passage from the letter to the Ephesians in front of the Manger : “He chose us in Christ before the Foundation of the world, to make us Holy. He predestined us to be for him the adoptive son by Jesus Christ” (Ephesians 1). Or the letter to the Galatians : “But when l came ’ fulfillment of the time, God sent his son born d ’ a woman and subject to the law, to pay for the release of those who are subject to the Act, so that ’ we be given d ’ be adoptive son” (Galatians 4,4-5). These two texts of St. Paul shed light on the fact that ’ at Christmas, Jesus takes our condition d ’ powerlessness to communicate his own condition d ’ child of God. C ’ is one illustration of the will of God d ’ adopt the men as his children, from birth.

Whence the tradition of the Christmas tree ?
Like most of the symbols of Christmas, the tree has its origins in pagan religions that preceded Christianity. What is surprising, the date of the Nativity of Christ had itself been chosen so as to supplant the pagan celebrations of the winter solstice. In the Roman empire, the date of the 25 December - who was then at the solstice - marked the feast of the solar divinity Sol Invictus. It was itself preceded by the week of the Saturnalia, celebrant Saturn, God of agriculture, during which it was the custom of exchanging gifts.... The Romans also decorated their houses with branches of conifers for the occasion. In Northern Europe, among some Germanic peoples and Scandinavia, the period was that of the feast of Yule. In Norse mythology, It's the God Heimdall, who came, in the night, visit each human household, and left gifts to those well is being conducted during the year. In all of these celebrations, the use of trees as decoration Evergreen is a constant.

Merry Christmas to all.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Joyeux Noël de la part de toute l’EQUIPE Coco Lodge Majunga.

Pour le réveillon de ce soir, Coco Lodge Majunga vous propose un délicieux dîner

Noël est avant toutes choses – avant le sapin, la crèche, les cadeaux -, la fête de la naissance de Jésus. À force de Père Noël et de publicités en tout genre, les enfants finiraient par l’oublier … cqfd

Noël solidaire
Noël est une fête en famille ou entre amis, mais également une fête solidaire avec toutes les misères qui nous entourentet si, en ce jour de Noël, nous allions -chacun- chercher une personne seule pour l’inviter à passer un moment de bonheur ?
Nous à Coco Lodge Majunga, c’est fait !

Joyeux Noël de la part de toute l'EQUIPE Coco Lodge Majunga
Joyeux Noël de la part de toute l’EQUIPE Coco Lodge Majunga by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Noël vient du latin “dies natalis” ou jour de la naissance. On dit aussi “Nativité”. C’est la célébration de la naissance de Jésus à Bethléem. L’ange avait demandé à Joseph d’appeler son fils Jésus c’est-à-dire “Dieu sauve”. De la faiblesse de ce nouveau-né et de la pauvreté de la crèche, jaillira la puissance de la Résurrection. Noël est célébré le 25 décembre.

Fête de la Nativité
La fête de Noël est, pour les chrétiens, celle de la Nativité, la naissance du Sauveur… dans des conditions de dénuement total. Souvenons-nous en au moment de céder une nouvelle fois à la tentation du matérialisme envahissant …

“Le mystère de Noël dit la dignité de la chair”.
Ce fut l’un des premiers points d’achoppement de la foi chrétienne. « Le Verbe s’est fait chair », voilà une affirmation lourde de scandale !
Dans la culture hellénistique, cela paraissait indigne de Dieu. Car la chair était méprisée, promise à la destruction. Marc-Aurèle a ainsi dit que le corps de l’homme était « un sac d’excréments ». D’où la tentation, dans les premiers siècles, de nier cette affirmation. Certains ont dit que Dieu ne s’était pas réellement fait chair, qu’il avait pris une chair apparente ou une chair faite d’éléments célestes. Ou encore que le Christ avait simplement traversé la chair. C’est ce que l’on retrouve dans les Évangiles apocryphes ou dans les écrits gnostiques.
La théologie chrétienne, elle, a toujours défendu la réalité de la chair assumée par Jésus. Cela montre la dignité de la chair et son rôle dans la voie du salut. « La chair est le pivot du salut » dira Tertullien. En prenant notre chair, Dieu la sauve et lui révèle sa dignité. C’est une chair pour la gloire, destinée à la vision de Dieu.

Saint Jean ouvre son évangile par ces mots mystérieux : “Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu”. Saint Jean annonce qu’au plus profond, la naissance de Jésus est un mystère. Dans l’évangile de Marc, on est quasiment tout de suite au bord du Jourdain, au moment du baptême de Jésus. Seuls les premiers chapitres des évangiles de Matthieu et de Luc, qu’on appelle aussi les récits de l’enfance, nous parlent de la naissance de Jésus. Celui de Luc est tout entier centré sur Marie. Après l’apparition de l’ange à Zacharie qui annonce la naissance de Jean-Baptiste, Élisabeth rencontre Marie, et toutes deux sont dans l’allégresse, car Marie vient d’avoir la visite de l’ange qui lui annonce la naissance de Jésus.
Matthieu et Luc n’ont pas voulu écrire une biographie complète de Jésus. Sinon, on en saurait davantage sur son enfance et sa vie cachée, qui ont duré beaucoup plus longtemps que sa vie publique. Ces deux évangélistes ont voulu raconter l’origine de Jésus, en montrant que dès les premiers instants de son existence, il était vraiment l’envoyé de Dieu. La première expression de la foi ayant été celle de la Résurrection, ces récits sont un retour en arrière sur le passé de Jésus. Les premiers chrétiens en effet n’avaient pas seulement constaté le miracle d’un retour de Jésus à la vie. Ils avaient tout de suite compris qu’il était entré, qu’il avait été régénéré dans la vie même de Dieu. À partir de là, ils considérèrent que Jésus comptait pour Dieu depuis longtemps, qu’il appartenait depuis toujours à l’histoire du Salut, c’est-à-dire au projet de Dieu sur l’humanité : il est dès son origine l’Envoyé de Dieu aux hommes. Les récits de la nativité nous renseignent ainsi sur la volonté de Dieu de faire de l’enfant à naître son propre Fils, et de le donner au monde.

Nous pouvons lire devant la crèche ce passage de la lettre aux Éphésiens : “Il nous a choisis dans le Christ avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints. Il nous a prédestinés à être pour lui des fils adoptifs par Jésus-Christ” (Éphésiens 1). Ou celui de la lettre aux Galates : “Mais quand est venu l’accomplissement du temps, Dieu a envoyé son fils né d’une femme et assujetti à la loi, pour payer la libération de ceux qui sont assujettis à la loi, pour qu’il nous soit donné d’être fils adoptifs” (Galates 4,4-5). Ces deux textes de saint Paul nous éclairent sur le fait qu’à Noël, Jésus prend notre condition d’impuissance pour nous communiquer sa propre condition d’enfant de Dieu. C’est une première illustration de la volonté de Dieu d’adopter les hommes eux aussi comme ses enfants, dès leur naissance.

D’où vient la tradition du sapin de Noël ?
Comme la plupart des symboles de Noël, le sapin trouve ses origines dans les religions païennes qui ont précédé le christianisme. Ce qui n’est guère surprenant, la date de la Nativité du Christ ayant elle-même été choisie de manière à supplanter les fêtes païennes du solstice d’hiver. Dans l’empire romain, la date du 25 décembre – qui correspondait alors au solstice – marquait la fête de la divinité solaire Sol Invictus. Elle était elle-même précédée de la semaine des Saturnales, célébrant Saturne, dieu de l’agriculture pendant laquelle il était d’usage de… s’échanger des cadeaux. Les Romains décoraient aussi pour l’occasion leurs maisons avec des branches de conifères. En Europe du Nord, chez certains peuples germaniques et en Scandinavie, la période était celle de la fête de Yule. Dans la mythologie nordique, c’est le dieu Heimdall qui venait, dans la nuit, visiter chaque foyer humain, et laissait des cadeaux à ceux s’étant bien conduits durant l’année. Dans toutes ces célébrations, l’usage d’arbres à feuilles persistantes comme éléments de décoration est une constante.

Joyeux Noël à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>