Journée Mondiale du Tourisme 2020

Journée Mondiale du Tourisme 2020

Tourisme et développement rural

Le tourisme et le développement rural

« Le tourisme et le développement rural » est le thème de la Journée mondiale du tourisme 2020.

Célébrée tous les 27 septembre depuis 1980, le 40ème anniversaire intervient alors que le tourisme se confronte avec le plus grand défi de son histoire.

L’importance du tourisme en tant que secteur économique – avec une chaîne de valeur inégalée et une profonde empreinte sociale – est devenue encore plus évidente au cours des derniers mois.

« Le tourisme a démontré tenir un rôle vital pour de nombreuses collectivités rurales. Cependant, il ne s’exprime pas encore pleinement dans toute sa force. Le secteur n’est pas seulement un important pourvoyeur d’emplois, en particulier pour les femmes et les jeunes. C’est aussi un vecteur de cohésion territoriale et d’inclusion socioéconomique pour les régions les plus vulnérables ». Ces sont les déclarations du Secrétaire Général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

Solidaire !

En tant que membre de la famille des Nations Unies, l’OMT est heureuse de voir comment la Journée mondiale du tourisme contribue également au 75e anniversaire des Nations Unies cette année. La JMT et l’ONU75 se rencontrent, afin que le tourisme revienne plus fort et ne laisse personne derrière, en repartant mieux, en devenant plus durable et en offrant des solutions plus innovantes aux plus grands défis de notre temps.

Le 27 septembre est la Journée mondiale du tourisme, un moment pour célébrer la capacité du tourisme à promouvoir des échanges significatifs entre les peuples du monde entier, pour s’amuser, pour se rappeler que les voyages nous aident tous à nous ressourcer et pour apporter une amélioration importante en soutenant les moyens de subsistance et en protégeant notre patrimoine.

Notre cas au Coco Lodge Majunga

Notre secteur a lourdement subi la crise, mais cela ne nous empêchera pas de nous RELEVER, comme vous pourrez le constater sur ce lien.

Il est plus que temps pour nous de nous réveiller, pour la reprise du tourisme, pour un tourisme solidaire, responsable, sûr et sécurisé.

Nous sommes prêts

Pour notre cas au Coco Lodge Majunga, nous sommes déjà prêts à accueillir nos clients en toute sécurité. Nous gardons en priorité la santé et la sécurité de tous. Nous prenons au sérieux toutes les mesures nécessaires contre le covid-19 :

  • Masques obligatoires dans les espaces communs,
  • Gel désinfectant et prise de température régulières,
  • Respect de la distanciation sociale,
  • Désinfections régulières des espaces et matériels après chaque passage de client, … Nous procédons même à la désinfection de l’air avec des purificateurs d’air à base d’huiles essentielles
  • Et nous appliquons une politique de confinement avec maintien de salaire pour tout le personnel.

Découvrez notre nouveau look !

Pendant ces 05 derniers mois de confinement, nous en avons profité pour rénover nos chambres et nos locaux.

Nous mettons à votre disposition des chambres doubles, twin, supérieures, familiales et une suite, toutes climatisées et bien confortables.

A notre Restaurant gourmand, vous êtes assurés de trouver une cuisine gourmande française, malagasy et libanaise, pleine de saveurs, à notre terrasse spacieuse et ouverte au bord de la piscine.

Nous avons mis en place une nouvelle carte, avec des choix très variés.

  • Tous les vendredis soir, un dîner gourmand en musique « soft »,
  • Puis, tous les matins à partir de 6 heures 30, un petit déjeuner campagnard, continental et/ou américain
  • Tous les jours à partir de 11 heures 30, sauf le dimanche midi, un menu du jour,
  • Et nous continuons de proposer le service de livraison.

Pour rappel, nous sommes aussi Tour Opérateur. Nous organisons des circuits touristiques à la découverte de cette magnifique région qu’est le Boeny.

Nous savons tous que Majunga est l’une des meilleures destinations de Madagascar, avec ses plages, ses grottes, ses tsingys, ses parcs nationaux, sa biodiversité unique et variée, son climat, son ambiance et son rythme de vie.

Et nous organisons également des événements comme des ateliers, séminaires, dîner/déjeuner à thème ou mariage, avec nos deux salles de conférences.

Bref, nous sommes prêts et nous vous attendons à Majunga !

Toute l’équipe de l’Hôtel*** Restaurant gourmand et Tour Opérateur Coco Lodge Majunga vous souhaite à tous une excellente Journée Mondiale du Tourisme 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>