World Day for the eradication of poverty.

The World Day for the eradication of poverty est célébrée chaque 17 October.

World Day for the eradication of poverty
World Day for the eradication of poverty by Hotel * Restaurant gourmet coconut Lodge Majunga.

The 17 October 1987, the call of the Father Joseph Wresinski, 100 000 Human rights activists gathered in front of the Trocadero, in Paris, to honor the victims of hunger, of violence and ignorance, to say their refusal of misery and call humanity to unite to uphold the human rights. A slab, proclaiming this message, was inaugurated on this occasion on the forecourt of the freedoms and human rights, there where was signed, en 1948, the Universal Declaration of human rights.

Pourquoi une Journée mondiale du refus de la misère ?

BECAUSE poverty is a violation of human rights.
To make the voices of the poor
To hear those who are usually reduced to their difficulties, voire en sont jugés responsables. C’est notre journée. We can express what we have in the heart without shame, sans gêne, said one participant. World Day for the eradication of poverty gives them the word, on the unworthy conditions they live, on their daily resistances and aspirations. We can overcome poverty with the first concerned

To mobilize citizens and public officials.
Poverty is a violation of fundamental human rights, It is not fatal, and can be fought and defeated as were slavery and apartheid. In France in particular, She invites to understand how each, where he is, can act.

An anchor for a substantive struggle against poverty ATD Fourth World, the origin of this day, wish that the initiatives inspired by the message on the slab of the eradication of poverty multiply everywhere on the initiative of associations, elected officials, of citizens.
ATD Fourth World engages to give a resonance in this day with others, in honor of the victims of poverty, and for a mobilization of all the human rights defenders. With this ethic, the 17 October is an anchor point for the eradication of poverty dynamics throughout the year.

A message that brings together widely.
In front of freedoms and human rights, Joseph Wresinski, fondateur d’ATD Quart Monde inaugure une dalle où figure cette inscription : 'The 17 October 1987, defenders of the rights of man and of the citizen of all countries gathered in this courtyard. They rendered tribute to the victims of hunger, of ignorance and violence. They stated their conviction that poverty is not inevitable. They proclaimed their solidarity with those who fight around the world to destroy.

Where men are condemned to live in poverty, human rights are violated. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. » Joseph Wresinski

Since this date, the 17 October of each year, the poorest and those who refuse the misery and exclusion gather around the world to show their solidarity and their commitment to ensure that the dignity and freedom of all are met : Thus was born the world day of the eradication of poverty.

The 17 October 1992, Monsieur Javier Perez de Cuellar, former Secretary-General of the United Nations, on behalf of a group of international figures gathered in the Committee for the world day of the eradication of poverty, calls for the recognition of the 17 October. The 22 December 1992, the 17 October is proclaimed International Day for the eradication of poverty by the Assembly General of the United Nations. Since, the initiatives to celebrate this day ceased to multiply. In many places, rallies are held also the 17 of each month.

By Hotel * Restaurant gourmand coconut Lodge Majunga.

Booking

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Journée Mondiale du refus de la misère.

La Journée Mondiale du Refus de la Misère est célébrée chaque 17 Octobre.

Journée Mondiale du refus de la misère
Journée Mondiale du refus de la misère by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Le 17 octobre 1987, à l’appel du Père Joseph Wresinski, 100 000 défenseurs des Droits de l’Homme se sont rassemblés sur le Parvis du Trocadéro, à Paris, pour rendre honneur aux victimes de la faim, de la violence et de l’ignorance, pour dire leur refus de la misère et appeler l’humanité à s’unir pour faire respecter les Droits de l’Homme. Une dalle, proclamant ce message, a été inaugurée à cette occasion sur le Parvis des Libertés et des Droits de l’Homme, là où fut signée, en 1948, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Pourquoi une Journée mondiale du refus de la misère ?

PARCE QUE la misère est une violation des droits humains.
Pour faire entendre la voix des plus démunis
Faire entendre ceux qui sont habituellement réduits à leurs difficultés, voire en sont jugés responsables. « C’est notre journée. On peut exprimer ce que l’on a dans le cœur sans honte, sans gêne », dit une participante. La Journée mondiale du refus de la misère leur donne la parole, sur les conditions indignes qu’elles vivent, sur leurs résistances quotidiennes et leurs aspirations. On ne peut vaincre la misère qu’avec les premiers concernés

Pour mobiliser citoyens et responsables publics.
La misère est une violation des droits humains fondamentaux, elle n’est pas fatale, et peut être combattue et vaincue comme l’ont été l’esclavage et l’apartheid. En France en particulier, elle invite à comprendre comment chacun, là où il est, peut agir.

Un point d’appui pour une lutte de fond contre la misère ATD Quart Monde, à l’origine de cette journée, souhaite que les initiatives inspirées du message inscrit sur la Dalle du refus de la misère se multiplient de toutes parts à l’initiative d’associations, d’élus, de citoyens.
ATD Quart Monde s’investit pour donner avec d’autres un écho particulier à cette journée, en l’honneur des personnes victimes de la misère, et pour une mobilisation de tous les défenseurs des droits de l’homme. Avec cette éthique, le 17 octobre est un point d’appui pour une dynamique du refus de la misère toute l’année.

Un message qui rassemble très largement.
Sur le Parvis des droits de l’homme et des libertés, Joseph Wresinski, fondateur d’ATD Quart Monde inaugure une dalle où figure cette inscription : « Le 17 octobre 1987, des défenseurs des droits de l’homme et du citoyen de tous pays se sont rassemblés sur ce parvis. Ils ont rendu hommage aux victimes de la faim, de l’ignorance et de la violence. Ils ont affirmé leur conviction que la misère n’est pas fatale. Ils ont proclamé leur solidarité avec ceux qui luttent à travers le monde pour la détruire.

Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. » Joseph Wresinski

Depuis cette date, le 17 octobre de chaque année, les plus pauvres et tous ceux qui refusent la misère et l’exclusion se rassemblent dans le monde entier afin de témoigner de leur solidarité et de leur engagement pour que la dignité et la liberté de tous soient respectées : ainsi est née la Journée Mondiale du Refus de la Misère.

Le 17 octobre 1992, Monsieur Javier Perez de Cuellar, ancien Secrétaire général de l’ONU, au nom d’un groupe de personnalités internationales rassemblées dans le Comité pour la Journée Mondiale du Refus de la Misère, lance un appel pour la reconnaissance du 17 octobre. Le 22 décembre 1992, le 17 octobre est proclamé Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté par l’assemblée générale des Nations Unies. Depuis, les initiatives pour célébrer cette journée n’ont cessé de se multiplier. Dans de nombreux lieux, des rassemblements se tiennent également le 17 de chaque mois.

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>