fbpx

Journée mondiale du « MERCI »

Journée mondiale du « MERCI »

Journée mondiale du « MERCI »

La Journée mondiale du « MERCI » est à l’honneur tous les 11 Janvier. C’est l’occasion de remercier avec ce mot de politesse les petites choses de la vie, ou celles et ceux qui nous aident au quotidien.

Merci aux personnes qui ont mis en place cette journée mondiale

Que ce soit pour des choses positives ou négatives, nous ne devons pas oublier de dire merci chaque jour dans notre quotidien.

Le mot “merci” vient du mot latin « merces » qui signifie ” terme de politesse dont nous utilisons pour remercier”.

Cette journée est inventée par des employés d’une société fabriquant de cartes postales, afin de faire augmenter les ventes. Merci pour cette brillante idée !

Merci en malagasy

En langue malagasy, pour dire merci, il faut dire « Misaotra ». Ce mot est une marque de gratitude qui permet de marquer toute l’attention qui nous est accordée et que nous accordons aux autres.

Il y a même une petite récitation traditionnelle Malagasy, faites pour apprendre aux enfants de toujours dire Merci.

« Raha misy manome zavatra ho anao, kinga miteny hoe, MISAOTRA TOMPOKO ô ! »

Cela peut être traduit en français comme suit : « Si une personne vous donne quelque chose, ne manquez pas de lui dire Merci ».

N’oubliez pas de dire « Merci »

Il faut savoir que la politesse et le respect sont des piliers importants de la société Malagasy. Le mot merci est ainsi toujours présent dans les discussions, surtout avec les ainés.

Mots magiques

Les psychologues croient que les mots de gratitude mettent les gens en harmonie et favorisent les relations positives. En exprimant sa gratitude envers les gens, on améliore sa santé physique et on crée un état émotionnel positif qui aide à faire face au stress.

OUI, le simple fait de dire merci est très bon pour la santé.

MERCI à toutes et à tous !

Toute l’équipe Coco Lodge Majunga adresse un grand MERCI envers tous les professionnels de santé qui était toujours là durant la crise sanitaire.

MERCI aussi à tous ceux qui nous ont fait confiance et qui continue de nous soutenir en cette période difficile. Merci infiniment !

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
0

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?