11 Septembre : Journée mondiale de lutte contre le terrorisme

11 Septembre : Journée mondiale de lutte contre le terrorisme

Depuis 2008, le 11 septembre a été reconnu Journée Mondiale de Lutte contre le Terrorisme par de nombreuses associations.

Cette date n’est évidemment par anodine. En effet, elle rappelle l’un des actes de terrorisme les plus marquants de l’Histoire : les attentats du 11 septembre 2001.

Solidarité

Au Coco Lodge Majunga, nous soutenons cette lutte contre le terrorisme, à sa juste cause.

Cette journée est l’occasion de renforcer la solidarité envers les victimes et leurs familles et de renforcer les liens entre les diverses associations d’aide aux personnes touchées par des actes de terrorisme.

L’association SOS Attentats – SOS terrorisme souhaite, par ce rapprochement, créer un véritable réseau qui apportera des réponses, un soutien, une écoute aux victimes, sans discrimination aucune.

Commémorations du 11 Septembre contaminées par le Covid-19

Dix-neuf ans après les retentissants attentats qui ont fait près de 3000 morts aux Etats-Unis, les célébrations seront sensiblement plus discrètes ce vendredi, pour éviter les rassemblements.

« La pandémie de Covid-19 affecte même les événements les plus solennels », observe la chaîne de télévision NBC, que relaie Courrier international.

Dix-neuf ans après les quatre attentats suicides du 11 Septembre 2001 perpétrés le même jour aux Etats-Unis et provoquant la mort de 2977 personnes dans le centre de Manhattan à New York, à Arlington et à Sackville en moins de deux heures. « Les célébrations seront sensiblement différentes des autres années », précise-t-elle.

Au cœur de la Grosse Pomme, «la tradition établie par le Mémorial Museum consistant à faire lire à haute voix les noms des victimes par les membres de leur famille depuis une scène érigée sur Mémorial Plaza a été abandonnée. Les noms ont été préenregistrés et seront diffusés par haut-parleurs, pour éviter les rassemblements.

On ne pourra pas installer les deux fameux rayons de lumière, en hommage aux victimes. Car les techniciens ne peuvent pas travailler dans des conditions sanitaires sûres. (Le temps 11/09/20)

Quoiqu’il en en soit, la lutte contre le terrorisme continue toujours. Il s’agit d’une lutte Mondiale que nous devons tous soutenir.

Comment agir ?

Chacun d’entre nous peut agir à son niveau en intégrant une association ou en se mobilisant lors des rencontres internationales. Et cela bien que les associations et les Organisations Non Gouvernementales se chargent des actions les plus délicates. Telles que la création de loi en faveur des victimes du terrorisme ou la mise en place d’un suivi psychologique.

By l’Hôtel*** Restaurant Gourmand #CocoLodgeMajunga

A titre de rappel, nous sommes à la fois :

  • un Hôtel*** en plein centre-ville,
  • un Restaurant gourmand,
  • un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide professionnel
  • un Organisateur d’événements (conférences, ateliers, mariage, anniversaire, …).
  • et un Tour Opérateur qui organise des circuits sur Majunga et ses alentours. (Parc National Ankarafantsika, Grottes d’Anjohibe, Lac Sacré, Cirque Rouge, Plages, …)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>