JCI Mahajanga à l’honneur 29 juin-1er juillet

C’est une première dans la ville des fleurs, ou une première dans ce genre du 29 juin au 1er juillet : le Salon des Entreprises, Responsabilité Sociale, Environnement est un projet phare de la JCI Mahajanga pour promouvoir l’entrepreneuriat à Mahajanga.

JCI Mahajanga à l’honneur 29 juin-1er juillet
JCI Mahajanga à l’honneur 29 juin-1er juillet by Hôtel Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Notons que le Président actuel de la JCI Mahajanga est Marson Hossen Zahoo.

La JCI Mahajanga à l’honneur du 29 juin au 1er juillet
A l’occasion de la 1ère édition du salon des entreprises et responsabilité sociale environnement, sous les parrainages de la Préfecture de Mahajanga, de la Commune urbaine de Mahajanga, de la JCI Madagascar, de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Mahajanga, l’Alliance française de Majunga sera présente sur un stand afin de vous présenter ses offres de cours, sa médiathèque ainsi que ses activités culturelles et ses ateliers de danse et musique. Une boîte à idée sera à votre disposition pour répondre au mieux à vos attentes.

Entrée libre Jeudi 29 Juin – Vendredi 30 Juin – Samedi 1er Juillet de 8h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30.

Active dans toutes les grandes villes de la grande île, la JCI Madagascar compte actuellement 17 organisations locales. Siégeant à la Chambre de Commerce et de l’industrie, la JCI Mahajanga a été créé en 1989 et aujourd’hui elle compte une vingtaine de membre actif et continue toujours à apporter des changements positifs pour sa communauté.

La JCI c’est quoi ?
La Jeune Chambre Internationale est une organisation pour les jeunes bénévoles de 18 à 40 ans. Elle constitue une école de formation permanente qui reconnaît le droit à l’essai et le droit à l’erreur. Par le travail réalisé en groupe ou grâce à un large panel de formations organisées au sein du mouvement, la Jeune Chambre propose une gamme illimitée d’opportunités de développement personnel et de prise de responsabilités.

Les jeunes peuvent aussi, durant les réunions de commission ou les assemblées générales, apprendre à développer un discours, une argumentation, à respecter les procédures parlementaires car souvent ce sont des lieux de débats et de discussions.

Des formations, des échanges, des conseils
– axés sur l’épanouissement individuel : l’image de marque, la dynamique personnelle, la gestion du stress, l’art oratoire et l’improvisation ;
– orientés vers le management : la gestion du temps, la négociation commerciale, la recherche dynamique d’un emploi, la gestion de projet, la conduite de réunion ;
– en vue de devenir formateur : la Jeune Chambre développe des séminaires permettant à chacun de ses membres de se familiariser avec les techniques d’animation et la gestion des groupes.

Des rencontres, conférences et débats
La Jeune Chambre est un lieu où les questions de société peuvent être abordées : le surendettement, le passage à l’euro, le développement de zones piétonnières dans nos villes, l’éducation et la garde des enfants, le développement économique de nos régions, la réforme fiscale, la communication, sont autant de thèmes qui ont récemment été traités lors de conférences, débats ou par l’organisation de rencontres entre les citoyens et les experts des questions posées.

La rencontre annuelle de la Jeune Chambre Internationale Madagascar aura lieu du 24 au 27 septembre prochains à Mahajanga.
« La dernière convention qui a eu lieu à Mahajanga remonte à des années, et nous voulons réparer cette injustice et offrir à nos amis et membres de la JCI l’opportunité de passer un séjour agréable à Mahajanga tout en effectuant leur devoir en tant que membres de la JCI » a affirmé Mouna Souleman, le Directeur de la Commission de l’Organisation de la Convention. Conformément au leitmotiv de la JCI Mahajanga de cette année qui est « Trust yourself, target excellence » et à celui de la JCI Madagascar qui est « Make a difference », les membres de l’OLM Mahajanga mettent un point d’honneur à organiser une convention nationale mémorable qui tournera autour du thème tropical. « Cette année, nous sommes partis du principe d’un séminaire bloqué, et dans cet ordre d’idée toutes les activités de cette assemblée nationale se tiendront à l’Hôtel Zahamotel. Nous avons choisi cet emplacement pour sa structure pied dans l’eau, afin que les autres membres puissent jouir du soleil, de la mer, de l’air frais, enfin tout ce que Mahajanga a de beau à offrir » a remarqué Mayet Jouber, Président de l’OLM Mahajanga 2014. Comme chaque année, des formations de formateurs sont organisées pour que les jeunes qui ambitionnent de devenir formateurs de la JCI puissent avoir l’opportunité de le devenir et la partie formation se déroulera du 22 au 23 septembre. La 27éme convention nationale de la JCI Madagascar promet d’être mémorable car actuellement il a plus de 160 personnes inscrites, un véritable record dans l’histoire de la JCI Madagascar.

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>