Majunga, città cosmopolita, è una terra che vive la cultura di tutte le sue persone. Città molto sicura, molto tranquillo e pieno di vita allo stesso tempo, Majunga offre un parco giochi eccezionale per gli amanti dell'avventura e della scoperta..

Panettiere

Seguici :
+261 20 62 230 23 | +261 34 07 011 11
Centro città di Majunga

Blog

Vanille de Madagascar : Début de la campagne 2021-2022

Vanille de Madagascar : Début de la campagne 2021-2022

Vanille de Madagascar : Début de la campagne 2021-2022

Vanille de Madagascar : Début de la campagne 2021-2022 : Con intorno 70 % della produzione mondiale, Madagascar a longtemps été le pays N° 1 de la vanille. Il s’agit d’une épice parfumé que vous pourrez déguster frais au Ristorante Goloso Coco Lodge Majunga.

Début de la campagne 2021-2022 in Madagascar

Comme annoncé la campagne 2021-2022 de la vanille a débuté jeudi à Ambanja. Une nouvelle campagne marquée par des secousses au niveau des prix, affiche Madagascar Expresse à la une, sur sa page web https://lexpress.mg/25/05/2021/filiere-vanille-la-campagne-debute-dans-la-confusion/

Dal giovedì 20 maggio

La data della 20 mai fut un moment tant attendu par les planteurs de vanille dans le district d’Ambanja, car il s’agissait de l’ouverture officielle de la campagne de commercialisation de la vanille 2021- 2022 dans la région Diana, plus précisément pour les zones littorales du Bas et Haut Sambirano. Décrété par le gouvernement en conseil des ministres, cette date, rendue publique, est aussi officialisée par un arrêté régional portant organisation de cette campagne.

Cette campagne a été marquée par un incident. Juste avant l’ouverture de la campagne, un communiqué co-signé par le ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, Richard Randriamandrato et le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Lantosoa Rakotomalala fixant les prix de la vanille avant d’être annulé a perturbé le marché.

Lors de son intervention marquant l’ouverture officielle de ladite campagne, le Gouverneur Daodo Arona Marisiky a mis en exergue sur l’importance de la mise en place d’un marché contrôlé. Ceux afin de pallier la vente illicite et d’éviter l’insécurité. Così, outre les planteurs de vanille, beaucoup de gens profitent également de cette campagne. Infatti, des activités commerciales et économiques gravitent autour du marché contrôlé qui durera 20 giorni. Il s’agit aussi d’une bouffée d’oxygène pour les hôtels qui ont enregistré un taux de remplissage considérable après une traversée du désert causé par la pandémie de Covid-19.

Loi de l’offre

Quindi, tous les acteurs du secteur vanille s’y sont donnés rendez-vous pour pratiquer la loi de l’offre et de la demande dans un marché. Certamente, ils se sont rassemblés devant le hangar construit par le projet PIC pour entendre une série de discours officiels. Mais dès que l’on a déclenché les procédures de commercialisation, les planteurs et les collecteurs ont pris leurs coins respectifs.

On pourrait penser que ce sont les producteurs directs qui en tirent le plus grand profit. Mais ce n’est pas le cas. Dans la majorité des cas, les milliers de petits planteurs de vanille vendent leurs produits à l’état vert. Et il faut savoir qu’il faut au moins 5 A 6 kg de vanille verte pour obtenir 1 kg de vanille noire préparée prête à l’exportation.

Premio

À Ambalahoko, tout a débuté par l’exposition publique des échantillons des gousses de vanille matures et poinçonnées, suivi des propositions des prix. Come al solito, ce sont les vendeurs qui annoncent le premier leur prix. Ils montre un prix affiché sur un tableau noir, déjà préparé pour les échanges. questa volta, ils ont offert 200 000 Malgascio, un prix non conforme aux attentes des acheteurs. Le prix référentiel publié sur les réseaux sociaux a aussi provoqué un effet sur l’échange. Ainsi un embarras sur les négociations. Résultat, petit à petit les acheteurs se sont retirés. Et ils n’ont même pas osé faire leur proposition jusqu’à midi du premier jour. On peut dire que le marché s’est effondré ce premier jour.

A vrai dire, les planteurs n’ont aucune idée de ce que sera le prix de la vanille verte pour cette nouvelle campagne. Et ils craignent par ailleurs que les méfaits de la crise sanitaire dans l’ensemble du pays, ne fassent qu’empirer la situation. Breve, malgré la tenue de la cérémonie d’ouverture officielle du marché contrôlé, le prix le prix officiel de la vanille verte convenu n’a pas été encore fixé .

Tuttavia, certains collecteurs issus de grande société, comme Bioland sont venus acheter la vanille au prix de 75 000 Ariary al chilo, pendant la deuxième journée. Oro, selon les explications, le prix officiel devrait sortir après deux semaines lors d’une réunion du Conseil National de Vanille.

« Nous avons pensé à leur proposer 25 000 Ariary pour débuter le débat. Mais nous avons décidé de nous faire quand on a découvert le prix inabordable affiché sur le tableau ». Antonio Marco, un mandataire d’une société. Et plusieurs acheteurs partagent cet avis.

Fonte : Raheriniaina – Madagascar espresso – 25/05/2021

Da #CocoLodgeMajunga

Siamo entrambi :

  • Uno Hotel★★★ con 18 spaziose camere confortevoli,
  • Uno ristorante gourmet con una bella cantina, whisky, rum e champagne con una capacità di 60 Coperto, offrendo cucina malgamente, Francese, Specialità libanesi e frutti di mare,
  • Barra di un bar con cocktail, "tsakitsaky", frittelle e cialde disponibili a tutte le ore,
  • Uno organizzatore di eventi e conferenze con 3 sale riunioni che possono ospitare fino a 90 persone. Inoltre, possiamo ricevere pranzo/cena a tema, fidanzamento, matrimonio, anniversario,… Anche un addio al celibato/nubilato, o una proposta di matrimonio, …
  • Un'azienda di servizi turistici e turistici (Licenza C),
  • Uno operatore turistico (Licenza B),
  • Una società di × 4,4 e quad (tutti geo-localizzati con assicurazione di responsabilità civile valida) e con guida driver laureati. Possono fornire tutto i tuoi trasferimenti, ad esempio dall'aeroporto di Antananarivo a Majunga, ma anche da Nosy Be a Majunga.

Strategico, dinamico, individuo persuasivo con 15 anni di esperienza nella guida delle prestazioni di un'azienda ICT nell'ambiente molto difficile dei paesi africani di lingua francese. I miei compiti principali erano raggiungere tutti gli obiettivi in ​​termini di vendite, quote e risultati finanziari (BS, P&L, FR, CFM) ed essere responsabile dell'assunzione e della gestione dei team delle risorse umane. Sono un fiducioso, individuo entusiasta e stimolante che vorrebbe prendere parte alle aree di gestione, di marketing, logistico, analisi finanziaria, strategia, ISO, risorse umane, ecc.

POSTA UN COMMENTO