ITM 2019 : une toute nouvelle dimension

Le lancement officiel de la 8ème édition du salon ITM (International Tourism fair Madagascar), organisée conjointement par l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et le Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, a eu lieu le vendredi 8 Febbraio. Cet événement officiel des Iles Vanille qui cadre avec la célébration du 15ème anniversaire de l’ONTM, aura lieu les 13, 14,15 e 16 Giugno 2019 au Centre de Conférence Internationale d’Ivato (CCI) : 30.000 m² de surface d’exposition, contro 15.000 m² pour l’ancien site d’accueil. Le nombre de stands passera de 247 it 2018 A 325 pour accueillir les 15.000 visitatori attesi.

En cette ère remplie de vision pour la Nation, la 8ème édition de l’International Tourism Fair Madagascar a le plaisir d’ouvrir ses portes le 13, 14, 15 e 16 Giugno 2019 au Centre des Conférences Internationales à Ivato (CCI). Marquée par la célébration du 15ème anniversaire de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), cette édition prendra une nouvelle envergure avec un accroissement considérable de son espace d’exposition allant jusqu’’à 30 000 m2 contre 15.000m2 pour la dernière édition. Ayant toujours comme vocation première la valorisation de la destination Madagascar, le salon ITM 2019, appuyé par un programme détaillé du gouvernement, mettra l’accent sur de nouvelles perspectives de développement du secteur tourisme. Il soulignera le fort potentiel touristique de la Grande Ile par le biais de son patrimoine naturel exceptionnel, de sa culture riche et diversifiée.

Ce changement de site implique l’augmentation du nombre d’exposants et permettra ainsi une participation massive des opérateurs venant des Régions, une découverte d’offres et de services pour toutes les bourses, mais également la mise à disposition d’un large espace favorisant les rencontres B to B.

Le salon ITM est devenu au fil des ans, un rendez-vous incontournable dans le planning des événements majeurs des Iles Vanille. Cette 8ème édition sera encore une fois, une opportunité de rencontres entre professionnels du tourisme et une possibilité d’échanger avec leurs clients potentiels et ce dans un seul et même endroit. Il offre également aux visiteurs une invitation au voyage et à la découverte de l’Ile Trésor dans une ambiance d’animations aux multiples couleurs. Les opérateurs évoluant dans l’hôtellerie, la restauration, le voyage, ricreazione, la création, la gastronomie, l’artisanat, les moyens de locomotion, la formation et tant d’autres… répondront présents durant 4 jours au CCI Ivato.

Convaincus du rôle important du Tourisme dans l’émergence économique du pays, nous vous invitons, une fois de plus à faire partie de cette grande aventure qu’est l’International Tourism Fair Madagascar !

Le salon ITM est un lieu privilégié pour nouer de nouveaux contrats, établir des contacts professionnels, entretenir les liens avec les partenaires, da un lato, et un site de découvertes, d’informations et d’échanges pour les visiteurs d’autre part. Il réunit sur le même lieu des opérateurs œuvrant dans le secteur du tourisme, de l’aérien, des loisirs, de la gastronomie et de l’artisanat.

Ayant toujours comme vocation première la valorisation de la destination Madagascar, l'edizione 2019, appuyée par un programme détaillé du gouvernement, mettra l’accent sur de nouvelles perspectives de développement du secteur tourisme. In questo senso, il servira de plateforme pour promouvoir davantage l’investissement, entre les porteurs de projets et les investisseurs locaux ou internationaux.

La participation des institutions financières, des administrations et institutions en charge de l’investissement et les porteurs de projets touristiques font partie des innovations attendues cette année. À noter également la mobilisation massive des opérateurs venant des 22 Régions de Madagascar. ILIndonesia sera le Pays Invité d’honneur du salon ITM 2019.

Les exposants seront répartis dans les différents Villages, Espaces et Allées. 4 jours d’exposition, un programme d’ intense et 300 rencontres «B to B», des conférences avec des thématiques dynamiques, un salon riche en animations et 10.000 invitations gratuites.

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

2 Commenti

  1. germond

    La marque Coco Lodge se retrouve à Mayotte et en Martinique. Est-ce le même groupe ?

Lasciare una risposta

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

È possibile utilizzare questi HTML Tag e attributi: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>