Covidio-19 : Il Madagascar tra i paesi più rassicuranti
Covidio-19 : Il Madagascar tra i paesi più rassicuranti
Covidio-19 : Il Madagascar tra i paesi più rassicuranti. Certains experts avancent l’hypothèse que les Malagasy pourraient avoir atteint le seuil d’immunité collective.
Classement des pays selon les risques de contamination
Les CDC qui forment la principale agence américaine de protection de la santé publique ont publié un classement des pays selon les risques de contamination à la Covid-19. Madagascar figure dans la rubrique des pays les plus rassurants.
Buone notizie
Elles sont rares ces derniers mois, surtout en matière sanitaire. Dans une publication faite par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), Madagascar figure dans la liste des pays qui présentent le moins de risque de contamination au coronavirus, nel mondo.
Impostare, les CDC forment la principale agence américaine de surveillance et de protection de la santé publique. La publication sur leur site web, faite le 13 Settembre, rapporte leurs recommandations pour les voyageurs, notamment les ressortissants des États-Unis, selon les pays de destination. Les différents pays du monde y sont classés suivant quatre niveaux de risque de contamination à la Covid-19.
Madagascar figure donc dans la liste des pays où le risque de contamination au coronavirus est considéré comme étant le plus bas, au même titre que vingt-huit autres États. Une dizaine de pays d’Afrique, notamment d’Afrique subsaharienne, se trouvent sur cette liste qui est agencée par ordre alphabétique. Outre la Grande île, les Comores en font partie, anche. Nos voisins, tels que l’île Maurice et les Maldives se trouvent dans la rubrique des Etats avec un risque de contamination très élevé.
L'isola di Réunion, Seychelles, il Sud Africa, o, plusieurs pays européens dont la France, sono, anche, inscrits dans la liste des pays qui présentent un risque très élevé, de contamination à la Covid-19, selon les CDC.
Réouverture des frontières
Pour en revenir à Madagascar, le classement publié le 13 septembre est de bon augure, alors que les autorités comptent rouvrir les frontières, le mois prochain.
Relancer le plus rapidement le tourisme è, tra gli altri, un objectif dans la réouverture des frontières. Le fait qu’une entité sanitaire de l’envergure des CDC, affirme que Madagascar est l’un des pays les plus rassurants en matière de risque de contamination au coronavirus devrait casser les appréhensions des voyageurs internationaux.
Ce classement peut, anche, être un pied de nez aux railleries internationales quant à la fiabilité des affirmations sur la situation sanitaire dans la Grande île.
Les autorités enchaînent les réunions pour faire en sorte que la réouverture des frontières se fasse dans les meilleures conditions, sans écarter le souci de préserver le pays des risques sanitaires. L’idée d’une réouverture progressive, est privilégiée jusqu’ici.
Reprendre une vie normale
Le challenge est de reprendre une vie normale et relancer tous les secteurs économiques sans pour autant se faire submerger par une nouvelle lame de fond sanitaire. Un tsunami de variants est la principale crainte. Le classement publié par les CDC devrait donc faciliter la sélection des pays cibles en vue d’une réouverture progressive des frontières et des conditions sanitaires à appliquer aux voyageurs.
La réouverture des frontières en octobre, a été annoncée par Andry Rajoelina, Presidente della Repubblica. Le chef de l’État a alors, souligné que cette réouverture des frontières dépendra de la situation sanitaire dans le monde.
Per il nostro caso a Coco Lodge Majunga, nous sommes déjà prêts à accueillir les voyageurs en toute sécurité.
(Fonte : Madagascar espresso)
Siamo entrambi :
- Uno Hotel★★★ con 18 spaziose camere confortevoli,
- Uno ristorante gourmet con una bella cantina, whisky, rum e champagne con una capacità di 60 Coperto, offrendo cucina malgamente, Francese, Specialità libanesi e frutti di mare,
- Barra di un bar con cocktail, "tsakitsaky", frittelle e cialde disponibili a tutte le ore,
- Uno organizzatore di eventi e conferenze con 3 sale riunioni che possono ospitare fino a 90 persone. Inoltre, possiamo ricevere pranzo/cena a tema, fidanzamento, matrimonio, anniversario, … Anche un addio al celibato/nubilato, o una proposta di matrimonio, …
- Un'azienda di servizi turistici e turistici (Licenza C),
- Uno operatore turistico (Licenza B),
- Una società di × 4,4 e quad (tutti geo-localizzati con assicurazione di responsabilità civile valida) e con guida driver laureati. Possiamo assicurare il tuo trasferimenti in tutto il Madagascar. Ad esempio dall'aeroporto di Antananarivo a Majunga, da Nosy Be a Majunga, anche tra Antsiranana e Majunga.