fbpx

Air Austral : Hausse de demandes sur la ligne Réunion – Antananarivo

Air Austral : Hausse de demandes sur la ligne Réunion - Antananarivo

Air Austral : Hausse de demandes sur la ligne Réunion – Antananarivo

Baptiste Froment, le Responsable du Programme des vols d’Air Austral a adressé un email au Directeur Général de l’ACM pour une demande d’augmentation de capacité RUN-TNR-RUN par rapport à la hausse de demandes sur la ligne Réunion – Antananarivo

02 rotations hebdomadaires

Il y a actuellement beaucoup de demandes de réservation non satisfaites sur la ligne Réunion/Tana dans les deux sens. Air Austral a donc une demande est très supérieure à l’offre.

Actuellement, il y a deux rotations hebdomadaires en Airbus A220, d’une capacité de 132 sièges mais c’est insuffisant.

Ce problème est la conséquence directe de la défaillance au sommet de l’Etat dans la nomination du Directeur Général de l’ACM, selon un article de la Gazette de la grande île du 13 janvier 2022.

En effet, après la fuite de l’ancien Directeur Général impliqué dans l’affaire des 73, 5 kg d’or saisis en Afrique du Sud, il est remplacé provisoirement par un DG intérim.

En ce moment, ce dernier assure provisoirement la fonction, il n’a pas autorité à prendre une décision d’une importance capitale comme satisfaire cette demande d’Air Austral.

Troisième fréquence par semaine

Air Austral souhaite offrir dès que possible une troisième fréquence par semaine en Airbus A220.

La compagnie a aussi demandé si serait possible d’accorder des augmentations de capacité sur les deux rotations hebdomadaires, en autorisant de les basculer en Boeing 787 d’une capacité de 262 sièges.

Prix des billets pour aller à Madagascar

Actuellement, les deux vols par semaine d’Air Austral entre La Réunion – Antananarivo s’effectuent les mardis et vendredis.

Le prix du billet est à partir de 701 Euro l’aller – retour en classe économique. Sur son site web, la compagnie informe que les billets sont modifiables (différence tarifaire éventuelle applicable) et remboursables. Et ce, quel que soit le tarif choisi.

Rendez-vous à Majunga !

Nous vous y attendons, avec un confort trois étoiles, et toutes les mesures nécessaires pour votre sécurité.

Pour atteindre Coco Lodge Majunga, rien de plus simple en passant par Antananarivo. Et une fois à Antananarivo, nous nous occupons de vous pour vous permettre de rejoindre Majunga par la route en toute SECURITE.

Comme en ce moment (avec les procédures sanitaires) il faut passer deux nuits à Tana, nous avons des partenaires hôteliers restaurateurs, avec qui nous travaillons ; notamment Le Chat’O situé à 500 mètres de l’aéroport international d’Ivato, où vous atterrissez ! 0 embouteillage !

Et Le Chat’O est bien un établissement autorisé à recevoir les passagers en quarantaine.

Nous nous occupons de tout, vous ne vous souciez de rien.

Dès le confinement terminé, départ à 7 heures le matin, après un bon petit déjeuner, pour une arrivée vers 18 heures à Majunga … avant la nuit.

Ce trajet de 560 kilomètres en 10/12 heures, dépendant de la fréquence des arrêts (photos, déjeuners et pauses …) est totalement sûr et vraiment très sympas, tant les paysages traversés sont beaux et très différents.

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?