fbpx

Formation des magistrats au Coco Lodge Majunga

Formation des magistrats au Coco Lodge Majunga

Formation des magistrats au Coco Lodge Majunga

Formation des magistrats au Coco Lodge Majunga, Hôtel*** Restaurant gourmand, hôtel d’ateliers et de conférences & Entreprise de voyages et de prestations touristiques.

Depuis lundi le 26 Octobre jusqu’au vendredi 06 novembre, Coco Lodge Majunga accueille dans l’une de ses salles de conférences des formations préliminaires des Magistrats pour le pôle anticorruption.

Pôle Anticorruption de Majunga – Formations préliminaires des Magistrats

Après la mise en place officielle du Pôle anticorruption (PAC) de Mahajanga, vendredi dernier, ainsi que l’installation des Magistrats et des Greffiers en Chef, des formations préliminaires des Magistrats ont débuté depuis hier au Coco Lodge Majunga.

L’ENMG (École Nationale de la Magistrature et des Greffes) en collaboration avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) organise les formations pendant quinze jours. Et cette formation s’effectue dans la salle de réunion de l’Hôtel*** Coco Lodge à Mahajanga Be.

Lors de la première journée d’hier, le Directeur de la Stratégie du Comité de Sauvegarde de l’Intégrité a effectué la présentation de la Stratégie nationale de la lutte contre la Corruption (SNLCC) 2015-2025 et ses innovations majeures ainsi que les enjeux de la lutte contre la corruption.

Plusieurs thèmes 

Les intervenants dont la Présidente du CSI ont auparavant explicité la coordination du Système Anti-Corruption (SAC). Ils vont développer plusieurs thèmes durant cette formation dont la Bonne Gouvernance et le Système National de l’Intégrité.

La Criminalité transnationale organisée et le Blanchiment des capitaux, réflexions et échanges sur la politique nationale des PAC sont également les thèmes que l’on proposera pour les 45 magistrats de Mahajanga. Mais aussi de la Capitale qui participent à ces réunions de formation.

Les infractions économiques et financières et les échanges sur les problèmes rencontrés sur l’application des textes de Lutte contre la corruption seront prévus vers l’avant dernière journée de formation.

La Coordonnatrice nationale des PAC, Harimahefa Ratiaraisoa l’a bien expliqué. « Avant de prendre leur fonction, les Magistrats doivent être formés sur la SNLCC ainsi que sur les différents textes ».

Désormais, tous les dossiers de poursuite concernant la corruption seront traités au niveau du Pôle anticorruption (PAC) de Mahajanga. La Présidente du Comité de Sauvegarde de l’Intégrité, Le Directeur général du Bianco, Le DG du Samifin à Madagascar ainsi que le DG de l’ENMG et plusieurs autres personnalités vont se succéder dans cette formation par leur intervention.

Par ailleurs, le SG du Ministère de la Justice, Imbiky Herilaza, a souligné vendredi que la création du troisième PAC à Madagascar est déjà inscrite dans la Loi de Finances 2021. Elle sera établie à Fianarantsoa dans quelques mois.

Source : Vero Andrianarisoa – L’Express de Madagascar – du 27 octobre 2020

Formation des magistrats au Coco Lodge Majunga, l’hôtel d’ateliers et de conférences

En effet, l’Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge dispose de deux salles de réunion climatisées pouvant accueillir jusqu’à 90 personnes. Les équipements de la salle à la demande : vidéo projecteur, écran géant, sono et micros, ordinateur portable, des prises multiples. Et nous pouvons les disposer selon votre demande : en U, théâtre, rectangle, écolière, …

Avec une possibilité de recevoir des conférences ou atelier en parallèle, déjeuner ou dîner conférence, fiançailles, mariage, anniversaire, pause-café et cocktail très variés, buffet, …

Notre service restauration apportera une touche gourmande pour tous les goûts (cuisine française, malagasy, libanaise).

En plus de ces 2 salles de conférence, Coco Lodge dispose aussi d’une espace de 190 mètres carrés pour des réunions privées.

Et, nous sommes également :

  • un hôtel*** avec 18 chambres tout confort,
  • un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • une entreprise de voyages et de prestations touristiques, avec Licence C,
  • un tour opérateur, avec Licence B,
  • et un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.

Nous sommes prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions.

Coco Lodge Majunga

By #CocoLodgeMajunga

0

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?