Football, c’est HISTORIQUE Madagascar qualifié pour la CAN 2019

C’est HISTORIQUE et tellement fabuleux pour Madagascar !
Une première qualification à une Coupe d’Afrique des Nations. BRAVO !!!

Après l’élection de Ahmad Ahmad à la CAF (Confédération Africaine de Football), 1ère qualification de son pays Madagascar, à une CAN (2019).

Football, c'est HISTORIQUE Madagascar qualifié pour la CAN 2019
Football, c’est HISTORIQUE Madagascar qualifié pour la CAN 2019 by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Cette première qualification est une belle surprise pour ce pays, aux yeux de nombreux observateurs qui n’avaient d’yeux que pour le Sénégal et le Soudan dans le groupe, pour leurs belles performances dans les compétitions africaines.

Encore vainqueur de la Guinée équatoriale ce mardi (1-0), Madagascar s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour la CAN, organisée à partir de juin prochain au Cameroun.
C’était certainement un des matches les plus importants pour les « Barea » qui étaient assurés de se qualifier pour la phase finale en cas de victoire. Samedi 13 octobre, Madagascar qui était reçu par la Guinée équatoriale dans le cadre de la 3e journée l’avait emporté 1-0 après un but de Faneva Andriatsima.
Aujourd’hui, le héros national restera le milieu de terrain Njiva Rakotoharimalala qui a inscrit le seul but de cette deuxième rencontre face à la Guinée équatoriale, en fin de première période (45éme+2).

« La CAN à 24, c’est un rêve, nous disait Nicolas Dupuis, le sélectionneur de Madagascar, avant de connaître la décision de la Confédération africaine de football il y a un peu plus d’une année. Deux qualifiés par poule, cela peut nous ouvrir des portes. C’est aussi la possibilité de développer le football en Afrique. Quand on sait que l’on peut se qualifier, on travaille encore plus. Tout le monde se donne les moyens d’y arriver. Pour nous, être dans la poule du Sénégal, c’était catastrophique avec un seul qualifié. »
Madagascar est la toute première équipe à se qualifier pour la prochaine CAN. Un événement historique pour le pays et certainement le début d’une grande célébrité pour Njiva Rakotoharimalala qui évolue actuellement en première division en Thaïlande.
Les joueurs de l’équipe de Madagascar peuvent exulter sur la pelouse du Vontovorona Stadium. A partir du 15 juin prochain, la sélection malgache participera pour la première fois de son histoire à la CAN.
Avant ces deux succès contre la Guinée équatoriale, les “Barea” avaient disposé du Soudan (1-0) puis obtenu le nul contre le Sénégal (2-2) en septembre.

Madagascar, premier qualifié avec le pays hôte !
Alors que les hommes du technicien français Nicolas Dupuis sont les premiers à décrocher leur billet pour la compétition prévue au Cameroun, les Lions de la Téranga pourront les imiter en cas de succès ce mercredi à Khartoum face au Soudan (19h30).
Le Cameroun est l’autre sélection à détenir son sésame en tant que pays hôte. Mais “des retards importants dans la réalisation des infrastructures” font douter la Confédération africaine de football. La CAF a annoncé qu’elle donnerait son verdict fin novembre.

Cette qualification doit beaucoup à Ahmad Ahmad, le président de la CAF qui est né à Madagascar, à Mahajanga.

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>