Prévue se tenir au parc des expositions Forello Expo du 19 au 22 mai 2016, la FIM (Foire Internationale de Madagascar) placée sous le haut patronage du Président de la République de Madagascar va présenter sa 11ème édition dans un mois.

La forte participation des entreprises malgaches se fait remarquer. Selon les organisateurs de la FIM 2016 les ratios de représentation respective des nationalités des sociétés participantes révèlent que les entreprises malgaches renouvellent l’exploit de représenter près de 60% des participants, les 40% restant correspondant aux sociétés extérieures à la Grande Ile. Avec près de 60% de participants, le pavillon Madagascar englobe plusieurs secteurs notamment l’Agroalimentaire, les Nouvelles Technologies et une grande visibilité des opérateurs actifs dans les domaines de l’économie verte (Energies renouvelables, Agriculture bio, Commerce équitable, etc.). La disponibilité des opérateurs malgaches est également reconnue à travers leurs participations en qualité de sponsor.

Après Guanomad et Dzama, la STAR a été annoncée comme Sponsor Exceptionnel de cet événement. A titre de rappel, un passage de flambeau avait eu lieu entre la Réunion et l’île Maurice, qui est désormais considérée comme pays focus de cette prochaine édition. Par ailleurs, la FIM va être l’occasion d’une première présentation d’un Pavillon Turquie ainsi que d’un Pavillon Dubaï. Bref, comme avec toutes les éditions précédentes, la FIM de cette année présentera des nouvelles touches pour satisfaire et surprendre les visiteurs.

Toujours labellisée « Business France » ex Ubifrance, toujours référencée par l’agence Enterprise Mauritius ainsi que par les services économiques de l’Indonésie, la FIM va être l’occasion d’une première présentation d’un Pavillon Turquie ainsi que d’un Pavillon Dubaï. Bien entendu plusieurs autres pays seront présents et constitueront une occasion unique de donner une visibilité aux multiples axes de développement de coopérations économiques et commerciales mise en place en faveur de Madagascar.

by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>