Exemplarité de la Première Dame

EXEMPLARITÉ DE LA PREMIERE DAME

Exemplarité de la Première Dame – Mialy Rajoelina mise sur les femmes ministres

La Première dame a mis en avant la gent féminine de tous âges.

Exemplarité de la Première Dame. Elle s’est particulièrement adressée aux femmes au sein du gouvernement. Elle compte sur les huit ministres pour briser les perceptions péjoratives en démontrant leur compétence.

Marquer l’histoire

Tel est le défi lancé par Mialy Rajoelina. Défi à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, hier, à Toliara.

Il s’agit de marquer l’histoire par le savoir, la compétence et la volonté d’agir. Un challenge dans lequel les femmes au sein du gouvernement joueront le rôle de locomotives.

En cette journée devant marquer la lutte des femmes pour leurs droits, la Première Dame s’est particulièrement adressée aux huit ministres issus de la gent féminine. Selon Mialy Rajoelina, leur statut doit leur permettre de faire bouger les lignes. « Je vous engage à agir pour un changement perceptible », déclare celle qui préside, également, l’association Fitia. À l’entendre, il ne s’agit pas juste d’œuvrer pour une réelle égalité des genres.

Il est question, aussi, d’être des exemples de performance pour casser les mauvaises perceptions vis-à-vis des femmes et mettre tout le monde d’accord sur la compétence des femmes.

Pour Mialy Rajoelina donc, les femmes ministres ont la charge de démontrer aux yeux de tous, que la gent féminine représente un enjeu de développement du pays.

Une même cause

« Vous avez entre vos mains, le pouvoir d’agir, de changer les perceptions et les mentalités », soutient la Première dame. « … Nous sommes certaines que vous faites autant que les hommes au sein du gouvernement et même mieux qu’eux », ajoute-t-elle.

Dans son allocution dans la capitale de la région Atsimo Andrefana, Mialy Rajoelina a brassé les défis touchant aux droits des femmes. Des thématiques ayant également une portée sur le développement humain et touchant directement aux missions des départements ministériels conduits par les huit femmes ministres.

Les challenges pour améliorer les conditions sociales de la population. La santé, l’éducation, l’enseignement supérieur, l’accès à l’eau potable, l’hygiène, l’écologique et le développement durable, ont été soulignés par la Première Dame.

Que les femmes aient pleinement accès à leur droit

Le climax de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, s’est déroulé à Toliara, hier. La traduction libre du thème choisi pour cette année est, « Vous et moi, nous toutes, agissons pour que les femmes aient pleinement accès à leur droit ».

Sous le ciel ensoleillé de la capitale de la région Atsimo Andrefana, les festivités ont été marquées par un défilé des représentants de la gent féminine active dans les institutions de la République, des différentes entités administratives et autres corps de profession, ainsi que les associations.

Une fois n’est pas coutume, la Première Dame était accompagnée de son époux pour marquer la journée internationale des droits des femmes. « Je suis ici pour faire honneur à toutes les femmes, à toutes les mères, pour faire honneur à mon épouse », déclare Andry Rajoelina, président de la République. Le chef de l’État a souligné le fait que son administration s’attelle à la concrétisation de l’égalité des genres.

Que le respect des droits de la femme est une de ses priorités.

Pour bétonner ses propos, il a, notamment, mis en exergue que 80% de ses proches collaborateurs à la présidence de la République, sont des femmes. Et c’est encore moins face à l’effectif des femmes à l’Hôtel Coco Lodge Majunga.

Juste à titre de rappel, Coco Lodge Majunga, c’est :

  • Un Hôtel***,
  • Un Restaurant gourmand,
  • Un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide
  • Un Organisateur événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …).
  • Un Tour Opérateur qui organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore. Découvrez les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge et les plages. Sans oublier la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, ….

Pour vos vacances ou vos voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge est ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins. Notre objectif est de vous offrir un séjour inoubliable dans la ville de Majunga.

By #CocoLodgeMajunga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>