Espoir Traitement « Vita Malagasy » à l’étude

Espoir : Traitement « Vita Malagasy » à l’étude

Miser sur le « Vita Malagasy », pour gagner la guerre épidémiologique.

Traitement du coronavirus « made in Madagascar »

Espoir : Traitement « Vita Malagasy » à l’étude contre le Coronavirus. Le Président a annoncé le début du test clinique à base de plantes médicinale sur des patients aujourd’hui.

Hier, Andry Rajoelina a donné son feu vert pour l’essai clinique d’un traitement du coronavirus « made in Madagascar ».

Selon lui, l’accord avec les patients qui ont accepté de se soumettre au test clinique devrait se faire, aujourd’hui.

Ce nouveau protocole de traitement sur lequel les autorités malagasys misent, serait à base de plante médicinale. « Il s’agit d’un remède fait à Madagascar, à partir d’une plante malagasy, mais qui a toujours été exporté », explique Andry Rajoelina. Il ajoute que l’on a désormais interdit l’exportation de cette plante. Et que toutes les réserves seront désormais sous bonne garde.

Les avis d’experts nationaux et internationaux l’auraient convaincu à donner le feu vert pour l’essai clinique de ce nouveau traitement. Des savants internationaux affirmeraient que la Grande île pourrait ainsi, fournir un traitement pour « trente millions de malade du coronavirus ».

Espoir : Traitement « Vita Malagasy » à l’étude

Production industrielle

Tablant sur les arguments des experts avec lesquels il échangerait fréquemment, Andry Rajoelina affirme, « Je suis convaincu que nous allons trouver le remède du coronavirus à Madagascar ».

Il semble voir en cette guerre épidémiologique une occasion pour concrétiser une ligne de ses engagements de campagne et faire briller la Grande île à l’internationale. Le chef de l’État annonce alors qu’il compte finaliser un projet de construction d’une usine pharmaceutique cette semaine.

« J’espère que la première chose que cette usine produira sera un remède contre le coronavirus », avance le président de la République. À l’entendre, si les essais cliniques qui démarreront incessamment sont concluants, l’État compte démarrer le plus rapidement possible une production industrielle du médicament, voir du vaccin « made in Madagascar », contre le covid-19.

Il a laissé entendre que les tests porteront sur « un traitement préventif et curatif ».

Des États et des bailleurs étrangers auraient déjà proposé leur appui financier et matériel aux autorités malagasys pour l’édification de cette usine pharmaceutique. « Nous sommes en train d’étudier avec quel pays nous allons collaborer pour produire ce médicament », ajoute-t-il. Le dossier devrait se décanter à l’issue des diverses réunions qu’il compte tenir cette semaine.

07 personnes sont guéries

Déjà 07 personnes sont guéries du coronavirus à Madagascar. C’est ce qu’a révélé le 07 avril la porte-parole du Centre de commandement opérationnel COVID- 19, le professeur Vololontiana Hanta.

Bonne nouvelle. Une annonce qui a apporté un peu de réconfort dans cette lutte sans répit.

Ne baissez pas la garde !

Cette augmentation du nombre de personnes guéries ne signifie pas pour autant qu’il faut baisser sa garde. Au contraire, cette situation devrait nous inciter à faire attention aux règles d’hygiène et de santé.

Ainsi, Coco Lodge Majunga vous incite à continuer de lutter avec vigilance, de faire attention et de toujours respecter les gestes barrières.

En restant chez soi, les risques de contamination sont très minimes. On n’est pas contaminé par le coronavirus, et on ne contamine pas les membres de la famille. Donc, on ne contamine pas le reste de la société non plus.

La réussite de cette seconde période d’état d’urgence sanitaire dépend ainsi de tout un chacun. Alors, chaque citoyen doit prendre ses responsabilités pour qu’on puisse lever l’état d’urgence et se concentrer sur les travaux de développement qui accusent un retard à cause de cette pandémie.

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Coco Lodge Majunga, c’est :

  • un Hôtel***,
  • un Restaurant gourmand,
  • un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide
  • un Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …).
  • un Tour Opérateur qui organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore. Découvrez les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge et les plages. Sans oublier la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, ….

Pour vos vacances ou vos voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge répondra à vos attentes et de satisfaire vos besoins avec grand plaisir. Notre objectif est de vous offrir un séjour inoubliable dans la ville de Majunga.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>