Naviguer vers Mahajanga à bord de la goélette Nofy Be

L’Agence « Détours Madagascar » organise une croisière migratoire partant de Morondava pour la destination Majunga, à bord d’une magnifique goélette. Le départ sera assuré le 5 Mayo 2019, para 10 jours à bord du « Nofy be », pour pleinement apprécier la côte ouest malgache jusqu’à la cité des fleurs.

Ce périple marin réellement authentique qui parcourra le canal du Mozambique, s’effectuera avec un équipage Vezo, ces pêcheurs du Sud qui sont d’excellents navigateurs. La goélette a conservé le style traditionnel caractéristique des contrées peuplées de ces accueillants «hommes de mer». Entièrement aménagée elle peut transporter au moins 6 passagers avec un bon confort.

10 jours d’aventures et de découvertes inédites

Cette croisière entre Morondava et Majunga comporte de longues journées de navigation et peut parfois être sujette à des conditions météo un peu mouvementées. Elle est donc davantage reservée à des personnes habituées à la navigation à voile et non sujettes au mal de mer. Un périple « aventure » qui s’engage à offrir une expérience incroyable et des paysages uniques. Le premier jour, l’embarquement se déroulera au ponton du club house Nofy Be, en Morondava. Les voiles seront levées à marée haute. Première direction, l’archipel des Barren vers le Nord qui sont des petites îles habitées par des pêcheurs nomades. Remontant progressivement vers la région Boeny, les passagers pourront pratiquer la pêche, le snorkelling, écouter de la bonne musique malgache et profiter de repas succulents et typiques. Tout au long du voyage, les couchés de soleil marins constituent d’incontournables spectacles. Après l’exploration d’archipels, des arrêts aux alentours de petites îles dispersées aux abords de Maintirano, a la 6TH ou 7ème jour, l’équipage remontera la rivière Manongosoa jusqu’à Besalampy. Sur le parcours, des contrées isolées du monde pourront être observées et vécues en détails. Sur les rives, agrémentées d’un belle flore et faune dont quelques crocodiles, résident bon nombre de pêcheurs. Une escale pour se réapprovisionner est prévue à Besalampy: visite de cette petite ville devenue uniquement accessible par la mer. El 8TH día, un tour au cap Saint André, avec ses longues plages de sable blanc et le petit village de Vilamantsa. Au 9TH día, la goélette atteindra la baie de Baly, un Parc National unique au monde qui abrite l’endémique Angonoka, une tortue qui ne sort pas des frontières de Soalala, aussi appelé Astrochelys yniphora ou Tortue à éperon. Parmi d’autres animaux rares on y trouve également la tortue d’eau douce (Erymnochelys madagascariensis), ainsi que les Dugong.

Arrivé à bon port, beaucoup reste encore à découvrir

Autour du 10ème ou 11TH día, arrivée à Majunga en passant par Nosy Makamby. Les passagers débarqueront alors dans une des plus grandes villes portuaires de Madagascar. Avec ses bâtiments coloniaux et ses mosquées, la citée des fleurs se révèle sous toute sa splendeur. Des opérateurs touristiques y ont implanté des hotels de charme à l’image de l’hôtel & restaurante gourmet Lodge de coco qui peut organiser des excursions à travers toute la région Boeny afin de compléter la croisière.

L’approche offerte par « Détours Madagascar » renouvelle complètement la conception du voyage pour atteindre le Boeny en passant par le canal du Mozambique, à bord d’une splendide embarcation. A conseiller vivement à tous ceux qui rêvent de grands espaces et de découvertes incomparables.

Contesta

Su dirección de correo electrónico no será publicado. Campos requeridos están marcados *

Usted puede utilizar estas HTML etiquetas y atributos: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>