fbpx

Conoce a los lémures de mango

Conoce a los lémures de mango

A LA RENCONTRE DES LEMURS MANGOS

Coco Lodge Tour Operator vous amène à la rencontre des lémurs mangos de Madagascar ; cette espèce de lémurien que l’on peut observer dans la partie Nord-Ouest de Madagascar. Curiosamente, ils sont également présents dans les iles voisines dont Comores et Mayotte.

A la rencontre des lémurs mangos ou Eulemur Mongoz

Appelé aussi des lémuriens mangoustes, ils peuvent être actifs à différents moments de la journée en fonction de la période de l’année, plus que les autres lémuriens. Ces sont des espèces cathéméraux (actifs à des moments variables, de jour comme de nuit) pendant la saison humide et la saison sèche.

Sin embargo, pendant les mois chauds et humides (décembre à avril), l’activité diurne et/ou crépusculaire (le soir) est considérablement plus importante. Avec le début de la saison sèche en mai, il y a un changement vers le comportement nocturne et les lémuriens deviennent finalement plus actifs la nuit. On pense que ce passage à la nuit pendant la saison sèche et chaude aide les lémuriens à conserver l’énergie en déplaçant leur activité vers la partie la plus fraîche de la journée. Además, c’est la saison où il y a le moins de couvert forestier, donc être actif la nuit pourrait aider les lémuriens à éviter d’être détectés par les prédateurs.

De quoi se nourrissent-ils ?

Pendant la saison humide et la saison sèche, les fruits semblent dominer leur régime alimentaire. Pendant la saison des pluies, ils se nourrissent voracement de flores, en particulier celles des kapokiers.

Además, ces lémuriens sont extrêmement friands de nectar, ce qui peut indiquer qu’ils sont d’importants pollinisateurs de certaines espèces de fleurs.

Durante la estación seca, ils se tournent vers hojas de trabajo matures et immatures pour se nourrir. Ils se nourrissent occasionnellement de coléoptères et de larves d’insectes también.

Comment se reproduisent-ils ?

En la naturaleza, les nourrissons naissent à la mi-octobre. Les nourrissons s’accrochent au ventre de leur mère pendant les 3 premières semaines, passant uniquement à allaiter. Vers l’âge de 5 semanas, les jeunes lémuriens feront leurs premiers pas provisoires loin de leur mère. Avec ce soupçon d’indépendance, les nourrissons commencent à goûter des aliments solides, goûtant des morceaux de tout ce que les autres membres de leur groupe mangent. L’allaitement se poursuit, avec une diminution constante de son importance dans l’alimentation du nourrisson, jusqu’à ce que le nourrisson soit sevré vers l’âge de 5 Para 6 mes.

Leur mode de vie

Les lémurs mangos vivent en petits groupes familiaux composés d’un couple d’adultes monogames et d’un à trois de leur progéniture immature. Comme c’est le cas pour la plupart des espèces de lémuriens, les femelles sont dominantes par rapport aux mâles, ayant un accès préférentiel à la nourriture et le choix avec qui s’accoupler.

À la maturité sexuelle (2,5 Para 3,5 años), la progéniture est encouragée à quitter le groupe familial par les parents.

La reproduction est extrêmement saisonnière et les nourrissons naissent mi-octobre à Madagascar. Les nourrissons célibataires sont typiques, mais le jumelage se produit rarement.

Habitat et conservation

Ces lémuriens habitent des forêts de feuillus sèches dans une petite zone du nord-ouest de Madagascar. L’aire de répartition naturelle de l’espèce est limitée à ces forêts, mais des lémuriens mangouste ont également été introduits aux Comores où ils vivent dans un environnement plus humide. C’est la seule espèce de lémurien que l’on trouve en dehors de Madagascar.

Por desgracia, ses habitats sont menacés à cause des défrichements de la forêt pour créer des pâturages et produire du charbon de bois. Cette destruction est la principale menace pour la survie des lémuriens mangoustes. Además, ils sont parfois piégés pour le commerce des animaux de compagnie.

Les lémuriens mangoustes se trouvent naturellement dans le parc national d’Ankarafantsika. On peut également les trouver à proximité du phare de Katsepy. A CONSERVER !

(Fuente : https://lemur.duke.edu/discover/meet-the-lemurs/mongoose-lemur/)

By The Tour OperatorHôtel★★★ & Restaurante Gourmand #CocoLodgeMajunga

Encuéntranos en :

Madagascar Tierra de #8217 Hospitalidad

Vacaciones de viaje Madagascar aventuras se encuentran con la población malgache

Un sitio de la Red Ahaona Madagascar

Coco Lodge Majunga es ahora todo a la vez :

  • Un muy bonito Hotel★★★ con 18 amplias y confortables habitaciones,
  • Uno restaurante gourmet con una hermosa bodega, whiskies, rones y champañas con capacidad de 60 Cubierto, ofreciendo cocina malgache, Francés, Especialidades libanesas y de mariscos,
  • Un bar junto a la piscina con cócteles, "Tsakitsaky", panqueques y gofres disponibles a todas horas,
  • Uno organizador de eventos y conferencias con 3 salas de reuniones que pueden acomodar hasta 90 personas. Podemos recibir almuerzo/cena temática, compromiso, boda, aniversario, despedidas de soltero chico-chica, propuesta de matrimonio, …
  • Una empresa de servicios de viajes y turismo (Licencia C),
  • Uno Tour operador (Licencia B),
  • Una empresa de alquiler × 4 y quads (todos geo-ubicados con seguro de responsabilidad civil válido) y con conductores graduados guían. Pueden proporcionar todos los sus transferencias, por ejemplo, desde el aeropuerto de Antananarivo hasta Majunga, pero también de Nosy Be a Majunga.
2

Deja un comentario!

Registro

Contraseña olvidada?