Entrepreneuriat Startup Info en quête de talents africains

La deuxième édition du concours Startup africaine de l’année s’ouvre à tous porteurs de projet innovant. Les vainqueurs auront l’opportunité de réussir leur business. 

Une opportunité à saisir. Après le succès de la première édition du concours Startup africaine de l’année 2017 (22 millions de personnes atteintes sur les réseaux sociaux, 44 pays participants, 582 candidatures en 4 semaines, 18 secteurs d’activités couverts), le magazine Startup.info lance la deuxième édition, celle de l’année 2018.

Entrepreneuriat Startup Info en quête de talents africains by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga. 

Ceci s’ouvre à toutes les startups basées en Afrique, ayant une existence légale, dont la date de création se situe à partir du 1er janvier 2010, et qui de plus possèdent un prototype. Les inscriptions à ce concours sont ouvertes jusqu’au 10 décembre sur la page web https://startup.info/fr/startupafro/, comme l’a indiqué Angela Rakotondrainibe, responsable développement de l’entrepreneuriat au sein de  l’ONG Habaka, partenaire de l’évènement.

Selon ses explications, le concours n’exclut aucun secteur d’activité. Il vise notamment à valoriser les startups africaines à forts potentiels en les connectant à un réseau d’entreprises internationales en pointe en matière d’innovation. Sur ce, des acteurs majeurs internationaux soutiennent l’initiative, entre autres, l’ENGIE, premier producteur indépendant d’électricité dans le monde, Qwant, le moteur de recherche européen, Finance Innovation, un pôle de compétitivité mondial dédié à l’industrie financière française, et le PwC, un cabinet de conseil, d’audit et d’expertise comptable. À cela s’ajoutent 70 partenaires, dont des médias, des Chambres de commerce, des incubateurs, ainsi que des blogs influents.

Divers lots à gagner

Les votes en ligne débuteront à partir de ce 27 novembre et ne s’achèveront que le 22 décembre. Après le dépouillement des votes, les finalistes seront auditionnés à Casablanca, au Maroc, le 24 janvier 2018, la veille de la cérémonie de remise des prix programmée le 25 janvier 2018. Aux vainqueurs seront remis divers prix, dont le premier est le Prix de la Startup africaine de l’année. Le lauréat repartira avec un chèque de 10 000 euros, l’équivalent de 37 millions d’ariary, et un pack de communication d’une valeur estimée à 10 000 euros, comprenant un habillage sur startup.info, une campagne de communication presse et réseaux sociaux, ainsi qu’une mise en relation avec l’ensemble des partenaires du concours.

Il y aura également le prix spécial PwC ou Prix coup de cœur du jury dont le gagnant se verra remettre un pack communication de 50 000 vues et une mise en relation avec l’ensemble des partenaires du concours. Ensuite, les prix spéciaux partenaires seront décernés par ENGIE, Finance Innovation et Startup.info, selon leurs domaines respectifs. Le prix du public sera pour les cinq premiers du classement des votes du public. Il s’agit, entre autres, d’un chèque de 2 000 euros (7 400 000  ariary), un pack communication avec 20 000 vues, ainsi qu’une mise en relation de la startup avec les partenaires du concours.

by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>