Dîner de ce vendredi 19 juin : "Spare ribs"

Dîner de ce vendredi 19 juin : « Spare ribs »

Ce vendredi 19 juin, notre restaurant gourmand vous propose un menu spécial, d’origine Anglaise et très gourmand : « Spare ribs » …

Comme tous les vendredis soirs, nous offrons une occasion à notre clientèle de bien finir la semaine en dégustant une excellente cuisine. Vous ne pourrez qu’apprécier notre cuisine gourmande et nos menus très variés : des plats Français, des plats traditionnels Malagasy, et même des plats orientals Libanais.

Et ce vendredi 19 juin, c’est le « Spare ribs » qui est au menu, un régal jusqu’à l’os !

La vie continue ! Mais cela ne nous incite pas à ne plus faire attention. Nous continuons toujours à rester prudents et à respecter les gestes barrières ainsi que les consignes du gouvernement Malagasy.

Dîner de ce vendredi 19 juin : « Spare ribs »

A partir de 19 heure, la soirée débute avec une animation musicale dans le calme par « La Mifa Groupe ».

Au menu :

Mises en bouche à la découverte de notre cuisine :

Trilogie de verrine (Patate douce, Carotte, Gaspacho) – Chips de patate douce – Légumes aigre doux

Entrées au choix :

Salade de poivrons grillés OU Moutabal 

Plat :

« Spare ribs », potatoes maison aux épices OU filet de poisson grillé sauce combava

 mais les spare ribs, c’est tellement bon … 

Desserts au choix :

Ile flottante OU à la carte

Dîner spécial à Ar 49 000.- par personne tout inclus, hors boissons.

 Et si néanmoins le menu ne vous convenait pas, la carte est toujours à votre disposition.

« Spare ribs » à travers l’histoire

On l’obtient à partir des côtes de l’un des animaux les plus consommés de nos jours : le porc.

Mets très apprécié des banquets depuis l’Antiquité par les Romains, les Grecs et les Gaulois, le porc est très consommé par les intellectuels de l’époque qui se plaisent à en vanter les bienfaits.

Et les travers de porc ou « spare ribs » semblent être la partie la plus appréciée de cet animal. On les appelle « spare ribs » en raison de leur origine anglaise. Les travers de porc correspondent aux 14 côtes de l’animal. Ces côtes sont rattachées à la colonne vertébrale en-dessous des membres antérieurs.

Les premières coupes de « spare ribs » sont d’origine nord-américaine.

Son histoire ne peut pas être séparé du comment et quand les porcs sont arrivés en Amérique. Lors de son voyage à Cuba en 1493, Christophe Colomb a amené des porcs. C’était sur l’insistance de la reine Isabelle. Cependant, en 1539, Hernando de Soto a atterri avec les 13 premiers porcs d’Amérique à Tampa Bay, en Floride.

Et le troupeau est passé à plus de 700 porcs en à peine trois ans ; des porcs à la fois domestiques et sauvages !

Depuis cette époque et tout au long de l’histoire, les « spare ribs » sont devenues une nourriture par excellence.

Et le terme vient en fait du Rippenspeer allemand qui se traduit littéralement par « côtes de lance ». En effet, cette coupe était traditionnellement rôtie à la broche ou à la lance. En anglais, il est devenu « ribspare », puis finalement  « sparerib ».  Ce terme se réfère à la pratique de rôtir la viande sur une lance ou une broche. Et c’est aussi une description parfaitement raisonnable de la coupe elle-même, étant dépourvue de viande. (The Spruce Eats)

Dîner de ce vendredi 19 juin : « Spare ribs » au restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Réservez votre table sur le +261 34 07 011 34.

Avis aux amateurs de vins :  d’excellents vins vous y attendent (Bourgogne, Bordeaux, Alsace, Italie (Lambrusco), … ET Champagne aussi (MUMM, Taitinger, Noble Cuvée, …)

By l’Hôtel*** Restaurant Gourmand Coco Lodge Majunga

Nous proposons aussi :

  • Un petit déjeuner campagnard composé de charcuteries diverses, fromages divers, confitures, miel et beurre salé, tous les mercredis matins à partir de 08 heures.
  • Des après-midis piscine avec crêpes, gaufres, sambos, assiette de frites, glaces et boissons à discrétion, … tous les jours à partir de 14 heures.
  • Sans oublier le Dîner gourmand avec animation musicale, tous les vendredis soirs à partir de 19 heures.

Découvrez aussi nos offres hébergements, restaurant – bar, excursions et location de voitures, séminaires et événements divers

#NousSommesOuverts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>