Des tableaux de Daniele Castaigne décorent nos chambres

Des tableaux de Daniele Castaigne décorent nos chambres

Une peintre française, Daniele Castaigne, décore les chambres de l’Hôtel*** Coco Lodge Majunga avec ses tableaux reflétant les paysages et les cultures Malagasy/Françaises. Des tableaux de Daniele Castaigne décorent nos chambres.

Daniele Castaigne : « La peinture est au centre de ma vie »

« Je peins depuis plus de 15 ans, à l’intuition, paysages, natures mortes et portraits. J’ai peint à l’acrylique, l’aquarelle mais l’huile est ce que je préfère. Et j’ai travaillé aussi par ajout de matière, tulle, perles, sable, et ocres de Roussillon. La peinture est au centre de ma vie. Elle est devenue ma passion, ma vie sociale, et ma raison de vivre. »

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Daniele est une artiste peintre française, zanatany résident à Majunga. Elle vit à Madagascar, dans cette magnifique région qu’est le Boeny, depuis plus de 10 ans maintenant.  Elle partage sa vie entre la peinture, l’écriture et le bénévolat, dont un rôle de conteuse auprès d’enfants Malagasy, une participation à la vie culturelle Majungaise par le biais de l’Alliance Française et une intégration d’un cercle philosophique, et bien sûr les amis nombreux, le soleil et la mer.

Née à Ambositra, elle mène une vie simple et authentique et pourtant bien pleine et riche à Majunga, la ville des fleurs, avec une maison ouverte sur l’Océan Indien.

Il faut noter qu’elle a déjà organisé des expositions de ses toiles en France sous la houlette de l’association des peintres de Provence dont elle fait partie. Cette exposition mettait en avant la beauté des paysages Malagasy, avec un thème intitulé : « Le temps retrouvé ». Mais aussi, déjà à Majunga à l’Alliance Française avec des tableaux qui reposaient entre autres sur la femme, la culture et les paysages ET à Coco Lodge Majunga en décembre 2014.

Daniele est aussi une écrivaine

Amalia, à la croisée des mondes
Amalia, à la croisée des mondes – Daniele Castaigne

Elle est aussi connue en tant qu’écrivaine. En effet, Daniele écrit aussi des romans dont « Amalia à la croisée des mondes », « Les Orchidées Rouges » et « Les Tsaiky de Maroala ». Mais elle n’a en aucun cas lâché la peinture.

« Je n’ai pas abandonné la peinture. N’empêche qu’écrire est devenu un autre challenge. Mais les deux domaines se ressemblent avec ce souci du détail qui est très important. Comme j’aime bien partager des choses, c’est du pur bonheur avec les écrits où j’arrive à faire passer des messages en m’appuyant très souvent sur des faits que j’ai vécus. »

En 1997, elle a obtenu un prix de littérature quand elle avait écrit « Beauduc, pays du bout du monde » ; ce qui l’a encouragé à continuer.

« Ce prix m’a appris que j’avais du talent et c’est ressorti dans ce cadre enchanteur de Maroala qui est l’endroit idéal pour mes inspirations. Chemin faisant, j’aimerais faire la publicité de ce très beau pays (Madagascar) à travers mes écrits très proches des réalités, mais écrits avec l’âme bien Malagasy. Je sais d’ailleurs que mes romans vont intéresser plus les Malagasys que les Vazaha. … Je trouverais bien une solution pour éditer des livres à Madagascar et les mettre à la portée de toutes les bourses. »

Des tableaux de Daniele Castaigne décorent nos chambres

Retrouvez ses magnifiques œuvres les plus récentes au Coco Lodge Majunga

Désormais, vous pouvez découvrir les toiles les plus récentes de Daniele Castaigne dans les chambres à l’Hôtel*** restaurant gourmand Coco Lodge à Majunga.

C’est un Hôtel trois étoiles situé en plein cœur de la ville entre la gendarmerie et le tribunal. Ses chambres allient le confort européen à l’artisanat de Madagascar, une décoration soignée et personnalisée, par la main de Daniele elle-même.

Nous vous laissons apprécier quelque aperçues sur la gallérie ci-dessous :

By #CocoLodgeMajunga

Pour rappel, nous sommes à la fois :

  • un Hôtel***,
  • un Restaurant gourmand,
  • un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide
  • un Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners ou dîners à thèmes, mariage, anniversaire, …).
  • et un Tour Opérateur qui organise des circuits sur Majunga et ses alentours (Grottes d’Anjohibe, Parc National Ankarafantsika, Lac Sacré, Cirque Rouge, plages, phare de Katsepy, Complexe Mahavavy Kinkony, Tsingy de Namoroka, ….)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>