Des fruits au petit déjeuner

Des fruits au petit déjeuner : très bien pour la santé

Les bienfaits des fruits ne sont pas négligeables, surtout pour commencer la journée.

De nombreuses personnes ont la mauvaise habitude de ne pas petit-déjeuner, par manque de temps. Et il est fort probable qu’au milieu de la matinée, ces personnes se sentent fatigués et sans énergie pour affronter la journée.

Au Coco Lodge Majunga, on vous propose une option pour bien démarrer votre journée avec des fruits bien frais au petit déjeuner.

Restez en pleine forme

Manger des fruits au petit-déjeuner, un rituel que chacun de nous devrait adopter au quotidien pour rester en pleine forme. Délicieux et plein de vitamines, ils vous donneront toute l’énergie nécessaire pour profiter pleinement de la journée.

On ne se lassera jamais de dire que le petit-déjeuner reste le repas le plus important de votre journée ! Alors, partez du bon pied !

En effet, grâce à leurs propriétés, ils font du bien à votre corps. Lorsque l’organisme est à jeun après une nuit de sommeil, il convient de le nourrir avec de bons aliments.

Les gâteaux industriels et pâtisseries ne sont donc pas l’idéal. Ces derniers sont riches en calories, en graisses, et pauvres en nutriments.

Pourtant, les fruits sont très bénéfiques. Les sucres qu’ils contiennent sont très bien assimilés par l’organisme.

Les fruits renferment également le type de sucre idéal pour booster notre cerveau dès le réveil. Effectivement, notre cerveau consomme plus de 20% de l’énergie totale de notre organisme. Et, pour bien fonctionner correctement, il a besoin d’un combustible essentiel (le glucose).

Les fruits offrent aussi des apports importants en eau, en vitamines, en minéraux et en fibres. Ils préviennent donc la constipation et contribuent à notre hydratation.

Dégustez nos assiettes de fruits de saison au Coco Lodge Majunga

Les fruits les plus recommandés au petit déjeuner sont :

  • l’orange pour son goût naturellement sucré et sa texture juteuse, et aussi la vitamine C et les huiles essentielles qu’elle apporte à notre corps ;
  • la mandarine qui est bénéfique pour la peau, et permet de stimuler le système immunitaire (une alliance idéale pour faire face aux virus comme la grippe, le rhume, voire face aux symptômes du coronavirus)
  • la fraise pour manger sucré sans prendre des calories ;
  • la banane pour aider le corps à moins ressentir la sensation de manque de nicotine ;
  • l’ananas, pour prévenir de la fatigue, du rhume et des petites infections. L’ananas décompose aussi les protéines et facilite donc la digestion.
  • la pastèque, pour faire le plein de citrulline, un acide aminé qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins.
  • le melon, pour améliorer la vue, rajeunir la peau, diminuer la rétention d’eau, baisser l’hypertension et freiner la progression de l’arthrite.
  • la poire qui nous permet de réduire notre taux de cholestérol.
  • la pomme qui diminue aussi le taux de cholestérol dans l’organisme et combat la diarrhée ;

On peut trouver tous ces fruits à Madagascar, même si certains sont saisonniers. Et bien évidemment, ils sont disponibles au Restaurant Gourmand Coco Lodge Majunga. Et on vous propose également des jus de fruits faits maison, en toutes fraîcheurs au Bar. Sans oublier les desserts…

By l’Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Juste à titre de rappel, nous sommes à la fois :

  • un Hôtel*** de charme en plein centre-ville,
  • un Restaurant gourmand proposant des plats BIO,
  • un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide professionnel
  • un Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …).
  • et un Tour Opérateur qui organise des circuits sur Majunga et ses alentours. (Parc National Ankarafantsika, Grottes d’Anjohibe, Lac Sacré, Cirque Rouge, Plages, …)

Pour vos vacances ou voyages d’affaires, toute notre équipe au le grand plaisir de répondre à vos attentes.

Vivez un séjour inoubliable dans la ville de Majunga, en toute sécurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>