fbpx

Début de réhabilitation de la RN6

Début de réhabilitation de la RN6

Début de réhabilitation de la RN6

Très attendue depuis des années par la population locale, le début de réhabilitation de la RN6 voit enfin le jour. Une bonne nouvelle pour le tourisme.

Une journée au lieu de 03h

Pratiquement une journée. C’est la durée du trajet Ambanja – Diégo actuellement. La route en piteux état ralentit considérablement le trafic et par ricochet, bloque le développement de la Région Diana. « Quand cette route sera réhabilitée, ce trajet se fera aux environs de  3 heures seulement », a déclaré hier le président Andry Rajoelina.

En effet, la première journée de visite du président Andry Rajoelina à Antsiranana a été marquée par l’inauguration de nombreuses infrastructures routières dans le centre-ville de la capitale de la Région Diana, mais aussi et surtout, par le lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 6 reliant Ambanja – Diégo.

Cauchemar et frein de développement

Depuis plusieurs années, cette route était le cauchemar de la population du Nord. Et elle constituait un frein au développement de la Région Diana. Accompagné de son épouse Mialy Rajoelina, du Premier ministre Ntsay Christian, de quelques membres du gouvernement, de la Vice-présidente de l’Assemblée nationale Jocelyne Rahelihanta, de l’Ambassadeur de l’Union Européenne, Giovanni Di Girolamo, ainsi que des autorités locales, le Chef de l’Etat a donné le coup d’envoi des travaux.

235 millions de dollars

La mise en œuvre du projet sera assurée par l’entreprise COLAS. Le projet consiste à la réhabilitation de 233 kilomètres de route qui seront entièrement goudronnés. A entendre les explications du président de la République, le coût de la réalisation de la RN6 s’élève à 235 millions de dollars dont 120 millions de dollars de prêt de la part de la Banque Européenne d’Investissement et 115 millions de dollars de dons émanant de l’Union Européenne.

Il a aussi appelé les responsables de la Société COLAS à travailler vite et à bien travailler pour assurer la durabilité de la route Ambanja – Diégo.

Désenclavement de la Région Diana

Il n’a également pas manqué de remercier l’Ambassadeur de l’Union Européenne qui s’est investi personnellement dans ce projet. D’ailleurs, cette dernière estime que cette route nationale numéro 6 n’est pas simplement une route mais une œuvre majeure de génie civil. Giovanni Di Girolamo se dit aussi fière d’avoir apporté sa contribution au processus de désenclavement de la Région Diana. « Ça va changer la vie de la population », a-t-il soutenu. En tout cas, le président Andry Rajoelina n’a pas caché sa satisfaction par rapport à la réalisation de ce projet considéré comme l’une des grandes réalisations, avec la RN44 reliant Moramanga – Ambatondrazaka, le stade Barea Mahamasina et la RN13 Ihosy – Fort Dauphin dont la réalisation commencera aussi incessamment. A cette occasion, le numéro Un d’Iavoloha a assisté aux premiers coups de lames de la RN6.

Le Chef de l’Etat a aussi inauguré plusieurs infrastructures routières nouvellement construites dans le centre-ville de Diégo. A chaque étape de sa journée marathon, le président Andry Rajoelina n’a cessé de faire savoir son ambition d’écrire l’histoire en réalisant différents projets d’envergure, ayant un impact direct sur la vie socioéconomique de la population. Ce jour, ils assistent à l’inauguration de la route de Ramena.

Source : Midi Madagasikara

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même de Diégo (RN6) vers Majunga.
2

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?