fbpx

Débarquement d’Ethiopian Airlines à Ivato

Débarquement d’Ethiopian Airlines à Ivato

Débarquement d’Ethiopian Airlines à Ivato

Lors de l’émission spéciale du dimanche dernier avec le président de la république, Andry Rajoelina, le ministre de la Santé publique, le ministre des Transports, la ministre du Commerce et la ministre de la Communication, le président de la République disait que « Désormais, la fermeture de l’espace aérien de Madagascar sera effective. Aucun passager ne peut plus entrer à Madagascar ». Pourtant, il y avait ce 05 mai un débarquement d’Ethiopian Airlines à Ivato avec 12 passagers à bord.

12 Passagers à bord

Un vol de la compagnie Ethiopian Airlines est arrivée à l’aéroport international d’Ivato, avant-hier vers 13 heures 40 avec 12 passagers. Ceci a créé une polémique surtout au niveau des réseaux sociaux.

En effet, de nouveaux passagers ont débarqué de cet avion en provenance d’Addis Abeba malgré l’annonce faite par le président de la République, Andry Rajoelina selon laquelle aucun passager ne peut plus entrer à Madagascar. Les autorités autorisent uniquement les vols cargos à atterrir dans nos aéroports internationaux.

Débarquement d’Ethiopian Airlines à Ivato : explications du Ministère

Sur les chaînes nationales, le ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, Joël Randriamandranto, avait apporté plus d’éclaircissement hier à ce sujet, il s’agissait bel et bien d’un vol cargo mais douze passagers Malagasy y étaient à bord.

Ce sont des membres d’équipage du Boeing 737-800 qui est un avion loué par Air Madagascar dont le contrat est expiré. Ils ont ainsi quitté la Grande île il y a une semaine afin de reconduire cet avion à Bucarest. Une fois qu’ils l’ont ramené, il faut bien qu’ils retournent au pays. Raison pour laquelle, ils ont pris le vol de la compagnie Ethiopian Airlines. Et lui d’ajouter que ces douze passagers seront mis en quarantaine dans un grand hôtel de la Capitale en attendant les résultats de leurs tests PCR.

En effet, celle-ci effectue un vol cargo à raison de trois fois par semaine entre Addis-Abeba et Madagascar.

D’autres vols débarqueront

Le ministre a rappelé que d’autres vols sont autorisés exceptionnellement à débarquer prochainement à l’aéroport d’Ivato en vue de transporter nos athlètes ayant participé à des compétitions internationales.

Le même jour du débarquement de la compagnie Ethiopian Airlines à Ivato, 130 passagers ont pris ce vol à destination d’Addis-Abeba, selon les informations publiées par les responsables de la Police l’Air et des Frontières. Parmi lesquels, 80 passagers sont des ressortissants Malagasy, dont des religieuses et les membres de l’équipe nationale de basketball GNBC qui participera à l’Afrobasket.

Andry Rajoelina : « Aucun passager ne peut plus entrer à Madagascar »

Pourtant, le président a bien déclaré : « aucun passager ne pourra plus entrer au pays ».

Selon ses dires, le gouvernement ne considèrera plus aucune demande pour éviter l’entrée de nouveaux cas importés.

En outre, on a suspendu les vols domestiques que la Compagnie Tsaradia assurait, à partir du mercredi 5 mai. Ceci dans le but de limiter le taux de contamination du virus vers les autres régions.

Pour ce qui est des transports terrestres, les transports vers les régions fermées restent suspendus. Ces régions sont notamment : Analamanga, Antsinanana, SAVA, Vakinankaratra, Haute Matsiatra et Anosy.

Quant aux transports des marchandises, on les autorise à poursuivre leurs activités. De même pour les vols cargo.

(Source : Midi Madagasikara)

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes tout à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. Nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Ils peuvent assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?